Depuis quelques années, le lapin est devenu un animal de compagnie surtout pour les enfants. Mais vu qu'on n'a pas encore vraiment l'habitude de vivre avec les lapins, on ne sait pas toujours correctement les nourrir. Or, les erreurs alimentaires sont souvent la cause des problèmes médicaux des lapins. Comment bien le nourrir alors? En voici quelques conseils.
Il faut tout d'abord savoir que le lapin ne nécessite pas vraiment de régime particulier, le problème c'est qu'il existe actuellement de nombreuses rumeurs qui circulent en ce qui concerne l'alimentation du lapin. Par conséquent, tout le monde a peur et n'ose plus en adopter. En fait, un lapin d'appartement a tout simplement besoin d'être nourri avec du foin, de l'herbe, les légumes frais ainsi que des granulés.
Il est notoire qu'un lapin possède un appareil digestif extrêmement spécialisé, ce qui veut dire qu'il a besoin d'une alimentation spécifique mais pas très compliquée. Si vous souhaitez savoir nourrir un lapin, observez tout simplement le comportement d'un lapin sauvage et regardez ce qu'il mange, de l'herbe, des racines ou même des écorces. Tous ces aliments contiennent en fait un faible contenu nutritif mais ils sont adaptés parfaitement à l'organisme des lapins. Donc, pour bien nourrir votre lapin, ne cherchez pas de nourritures trop compliquées, donnez-lui tout simplement des aliments légers.
Cependant, pour vous aider, nous allons vous donner une liste des aliments qu'il ne faut pas donner à votre lapin. Par exemple, les féculents comme les biscuits, les biscottes, les céréales, les gâteaux, les pâtes, le pain, etc. Il ne faut pas non plus lui donner des sucreries comme le chocolat, les bonbons, etc. En outre, les aliments trop gras sont aussi à éviter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire