Certes,  on peut trouver aujourd'hui sur le marché, et surtout durant les  périodes du carnaval, des différents déguisements. Mais parfois, on veut  quelque chose de plus personnel, un déguisement que nous seul on  porterait. La meilleure solution est alors de fabriquer soi-même son  déguisement. Pour le masque, nous allons vous donner des conseils pour  le réaliser. Nous allons vous aider aujourd'hui à fabriquer un masque de zèbre.
Les fournitures nécessaires
Comme tout bricolage, on a toujours besoin de certaines fournitures. Tout d'abord prenez du carton rigide  mais vous pourrez choisir un papier canson ou aussi une chemise de  bureau. Sinon, vous pourrez aussi choisir une feuille de mousse à la  place du carton. Ensuite, il vous faudra un papier de couleur rose, un crayon, des ciseaux, de la colle, du fil élastique et un feutre noir. Ceci est un masque très simple à réaliser avec des fournitures faciles à trouver et pas chers.
Avant tout, vous devrez commencer par dessiner un masque de zèbre sur un papier que vous utiliserez ensuite comme patron sur le carton rigide. Sinon, vous pourrez trouver des gabarits de masque sur internet  que vous pourrez tout simplement imprimer. Ainsi, vous ne serez pas  obligé de dessiner si vous n'êtes pas très fort en dessin. Lorsque vous  aurez terminé d'imprimer le modèle ou de faire le dessin, réalisez le  même mais sur le carton rigide. Sinon, vous pourrez tout simplement coller le modèle sur le carton, le découper et évider ensuite les yeux.
Décorer votre masque
Il  ne vous reste plus maintenant qu'à décorer votre masque, c'est-à-dire, à  le colorer. Mais avant cela, tracez tout d'abord 2 ovales sur le papier  de couleur rose pour fabriquer les oreilles du zèbre et découpez-les.  Collez-les ensuite sur les parties destinées aux oreilles. C'est  seulement après que vous devrez tracer les zèbrages avec le feutre noir.  N'oubliez pas de percer 2 petits trous à chaque côté du masque afin que  vous puissiez passer le fil élastique maintenant le masque sur votre  visage.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire