Bien que les menus les plus prisés ne soient pas forcément ceux qui se composent en grande partie de légumes, la consommation de ces derniers est bénéfique pour la santé surtout en hiver. Cependant, il est vrai qu’il n’est pas toujours aisé de respecter les recommandations officielles et de consommer cinq fruits et légumes par jour. Il existe bien des manières d’intégrer ces ingrédients dans notre alimentation.
Selon le conseil des nutritionnistes, il est indispensable de manger des légumes pendant la saison hivernale. En effet, les légumes de saison sont nécessaires si l’on veut optimiser notre dépense immunitaire et protéger notre organisme des infections qui sont plus importantes en hiver. Les légumes de racines sont les plus recommandés : les carottes, les betteraves, le topinambour, etc.
La meilleure façon de consommer régulièrement un grand nombre de légumes c’est de les intégrer à nos plats quotidiens. D’ailleurs, la saison hivernale est le moment idéal pour redécouvrir les recettes traditionnelles mêlant viandes et légumes : pot-au-feu, bœuf bourguignon, carottes, etc.
Une autre manière d’intégrer les légumes à ses plats consiste à se concocter de bonnes soupes. Et c’est d’ailleurs le meilleur et le plus incontournable des plats qu’on puisse manger en hiver. Que ce soit le velouté de potiron, la soupe de légumes ou la pomme de terre au poireau, etc. la soupe confère la chaleur, mais surtout l’énergie nécessaire pour faire face à l’hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire