Avec l'approche ds vacances du février, nombreuses familles vont aller à la montagne. Les parents se demandent alors quel est l'âge idéal pour prendre des cours de ski et comment cela va se dérouler. Pour assurer à votre enfant les premières glissades sans risque, voici quelques conseils sur le cours de ski et l'âge idéal pour le faire.
Le mieux serait de commencer les cours de ski à 5 ans. En effet à partir de cet âge là, l'enfant peut anticiper les mouvements et se rééquilibrer en se mettant en arrière ou en avant. Par ailleurs, on peut dire qu'il a acquis une certaine autonomie à partir de cet âge, ce qui fait qu'il peut désormais apprendre seul et non plus entre les jambes des adultes. Il faut cependant veiller à ce que l'enfant reste sur les pistes adaptées pour éviter tout risque de blessure.Les premiers cours de ski
Les premiers apprentissage du ski débutent en principe par un seul ski au pied afin que l'enfant puisse se servir de l'autre pied pour pousser et se redresser mais surtout pour éviter les chutes. Ce n'est qu'ensuite que le moniteur apprend le déplacement avec les deux ski, l'ouverture des jambes en canard et enfin la rentrée des genoux. Une fois que ces mouvements sont maitrisés, l'enfant peut maintenant s'essayer au chasse-neige.Et pour rendre plus ludique l'apprentissage, il est conseillé d'inscrire l'enfant dans un cours en groupe plutôt qu'un cours particulier.A savoir qu'un groupe est composé de huit à dix enfants. Toutefois, il vous appartient de voir quel type de cours s'adapte le mieux à votre enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire