La cuisine indienne est savoureuse. Les légumes sont les ingrédients les plus utilisés. Les plats sont généralement épicés, toutes sortes d'épices sont utilisées dans la cuisine indienne. La gastronomie en Inde est marquée par une grande diversité. Cela est surtout aperçu au niveau des régions et des familles...Si la plupart des recettes sont végétariennes, il existe aussi des plats de viande particulièrement goûteux...
La cuisine en Inde varie d’une région à l’autre, mais on peut remarquer quelques points communs comme la grande place des légumes et des épices dans les plats. Curcuma, coriandre, gingembre, piment etc. ce sont les épices utilisées dans les différentes recettes indiennes. Chaque plat est caractérisé par un mélange de sauces épicées. Les entrées sont essentiellement constituées de chaussons ou de beignets aux légumes, parfois de crudités. Le plat de base est le riz, le mode de cuisson est spécial (riz basmati, riz pilaf etc.).
Les plats traditionnels étaient surtout concoctés avec des légumes secs. D’autres recettes ont été ensuite inspirées d’ailleurs. Les kebabs, le poulet tandoori etc. se sont ajoutés aux plats typiquement indiens. Les modes de cuisson et les ingrédients ont été instaurés par les Musulmans moghols. Dans certaines régions, la viande est interdite. Mais dans d’autres localités, sous l’influence de la France et du Portugal, les gens mangent aussi de la viande de bœuf et de porc. Les plats sont moins piquants et reflètent l’influence occidentale.
Malgré cela, les cuisines indiennes continuent à marquer leurs particularités dans le domaine gastronomique. Les ingrédients sont de plus en plus variés mais leur combinaison dans les différents plats et les modes de cuisson les distinguent des autres types de cuisine. Pain, riz, légumes, viandes, poissons et une grande variété de dessert constituent les menus indiens. Une chose est sûre, les nourritures sont équilibrées et très délicieuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire