jeudi 12 janvier 2012

L'assurance santé des travailleurs non salariés

Les travailleurs non salariés regroupent les personnes qui s’occupent de leur propre affaire : commerçants, boulangers, artisans, créateurs d’entreprise, etc. Autrement dit, ces personnes exercent une profession libérale. Comme leurs ressources financières sont très variables d’une période à une autre, les travailleurs non salariés devront en tenir compte lors de la recherche d’une protection santé. Conscientes de cette réalité, les mutuelles santé leur proposent des offres de complémentaire santé adaptées à leur situation.

Que proposent les mutuelles santé aux travailleurs non salariés ?
Les mutuelles santé proposent aux travailleurs non salariés de souscrire une couverture santé adaptée à leur activité professionnelle et aux risques de santé encourus. Il est possible de choisir le niveau de prise en charge ou les garanties mutuelles santé qui vont constituer la complémentaire santé. Les travailleurs non salariés pourront également adhérer en solo ou en famille selon leur choix. Un devis complémentaire santé leur permettra de connaître le montant de la cotisation à payer avant l’adhésion mutuelle.
Dans le cas de certaines professions libérales comme les boulangers et les artisans, le regroupement dans une association leur permettra de souscrire une couverture santé collective auprès d’une mutuelle santé. L’avantage de cette démarche est que les travailleurs non salariés pourront bénéficier d’une complémentaire santé parfaitement adaptée à leur situation. Le montant de la cotisation mutuelle sera également revu à la baisse grâce l’adhésion massive.

Les conditions d'adhésion à une mutuelle pour les TNS
En général, l’adhésion à une couverture santé pour les travailleurs non salariés n’est soumise à aucun questionnaire santé. Il n’y aura pas non plus de délai de carence. Leurs dépenses de santé seront tout de suite prises en charge dès la signature du contrat de complémentaire santé. Les services complémentaires qui accompagnent les offres de couverture santé pour les travailleurs non salariés sont également très intéressants : protection juridique, aide ménagère, soins à l’étranger, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire