Certaines personnes ont mal au dos, souvent à cause de certaines positions ou aussi de certains mouvements effectués à longue durée. Il faut pourtant savoir que plus le dos est musclé, moins sont les risques d'avoir mal au dos. Donc, surtout quand on a mal au dos, il est conseillé de pratiquer des exercices physiques. Mais quel sport doit-on alors pratiquer dans ce cas?
Pourquoi a-t-on mal au dos? Avant de savoir le sport à pratiquer, il est avant nécessaire de connaître les causes des maux de dos. Il existe principalement 3 façons de se faire mal au dos. Tout d'abord lorsqu'on reste de façon prolongée loin de la position normale, par exemple, mal couché, mal assis, penché en avant, etc. Ensuite, on peut aussi se faire mal au dos suite à un faux mouvement. C'est-à-dire lorsqu'une vertèbre se déplace plus que les autres. Enfin, on peut aussi se faire mal au dos quand on porte quelque chose de très lourd et que surtout on ne la porte pas correctement.
Les sports à éviter
Les sports à éviter quand on a mal au dos sont bien sûr les sports trop brutaux et qui nécessitent des contorsions. Par exemple, le judo, la lutte, le canoë, le tennis, le ping pong, le badminton, les poids et les haltères, le trampoline, l'aviron, etc. Ces sports nécessitant des contorsions entrainent des microtraumatismes. Ils sont donc fortement déconseillés à toutes les personnes ayant mal au dos.
Pour les personnes ayant mal au dos, il est conseillé de pratiquer 3 sports en particulier:
- La natation, qui est vraiment une thérapie pour les maux de dos,
- Le vélo, une activité ne posant pas de problème particulier pour la colonne vertébrale,
- La marche qui est une activité simple ne nécessitant pas de mouvements brusques pour la colonne vertébrale.
La marche et pourquoi pas le jogging? Avec le jogging, la colonne vertébrale doit supporter un surplus de poids et les vertèbres risquent de souffrir surtout si vous avez un dos assez fragile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire