On est souvent tenté de penser que le fait d’être en bonne forme et d'avoir une longue vie repose surtout sur l'hygiène de vie qu'on adopte. Certes, mais cela ne signifie pas seulement qu'on doit suivre un régime alimentaire bien diversifié mais surtout de faire du sport. En effet, les activités physiques sont une clé de la bonne forme par excellence…
De sérieuses études ont permis de démontrer les importants bénéfices des exercices physiques sur l'augmentation des chances d'être plus en forme et de vivre pendant une plus longue durée. Toutefois, il ne serait pas raisonnable de définir les réelles activités physiques qui pourraient nous correspondre car à chacun ses besoins, son temps libre, son état de santé, son âge, ses aspects physiques et son niveau de sédentarité.
Quelques conseilsMême si on ne peut pas définir le genre de sport à pratiquer pour chacun, l'idéal est de faire quotidiennement des activités physiques pour voir clairement leurs effets bénéfiques sur la forme et la santé. À ce rythme, toutes sortes de sports pourraient apporter du bien à notre organisme. Au minimum, on devrait faire une demi-heure de marche trois fois par semaine. Le mieux serait d'avoir pour but d'atteindre ce record quotidiennement.
Ajouter du rythme à la marcheDepuis toujours, on affirme que le seul fait de faire de la marche pourrait être un substitut des sports de compétition. Cela est vrai mais on pourrait toucher plus de bénéfices en augmentant le rythme de marche. Ce fait a été prouvé suite à une étude sur la santé de certaines personnes âgées de 65 ans et plus. À vrai dire, parmi ces personnes, on a pu constater que celles qui ont adopté une vitesse plus lente étaient 44 % plus exposées au risque de rapidité du décès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire