lundi 27 février 2012

Vous pouvez souscrire et résilier, respectez simplement quelques consignes !

Un jour ou l’autre, tout le monde sera amené à résilier sa mutuelle. Pour commencer, d’abord, il faut bien savoir ce qu’est une résiliation. Ensuite, pourquoi on effectue une résiliation et enfin comment effectuer une résiliation.

Il faut connaître toutes les procédures d'une résiliation

Une résiliation à une mutuelle, c’est mettre un terme au contrat qu’on a avec celle-ci. Selon le cas, il est important de savoir qu’une résiliation peut être simple ou non. Si on s’engage à bien suivre les conseils et les conditions requises, en fin de compte, il n’y aura aucune difficulté. Par contre, si on néglige des détails, on risque d’avoir une mauvaise surprise, du genre reconduction du contrat.
Indépendamment de soi ou non, les raisons d’une résiliation peuvent être multiples. C’est peut-être en rapport avec le statut, de célibataire à marié, ou un changement de métier, d’adhésion individuelle à celle d’obligatoire ou d’un changement de lieu de résidence. Il y a aussi des cas où finalement, on n’est satisfait plus parce que certains régimes de base auraient changé. En conséquence, on cherche à trouver une nouvelle situation qui soit différente de celle que l’on a.
Maintenant, la question est de savoir : comment résilier une mutuelle santé ? Même si la loi Châtel semble être en votre faveur car elle oblige l’assureur à vous prévenir à l’avance des délais d’échéance, penchez-vous sérieusement sur les procédures à suivre avant de vous engager dans la résiliation : lire les conditions générales, respecter les délais de préavis, déposer votre lettre de résiliation…etc. Si vous consultez la page http://www.courtage-sante.com/resilier-sa-mutuelle-resiliations/resiliation-mutuelle-obligatoire.html, vous aurez à disposition tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire