jeudi 1 mars 2012

Des friandises pour les chiens

L'alimentation a un rôle important dans l'éducation des chiens. Pour des occasions exceptionnelles, on peut donner à son chien des friandises dont les biscuits sont les plus recommandés. Les éléments apportés par ces biscuits tels que le calcium et les protéines sont indispensables pour l’organisme de l’animal. Le chocolat est strictement interdit pour les chiens.
À part la viande et les os, les friandises peuvent également faire partie de l'alimentation pour le chien. Elles peuvent apporter les éléments nutritifs que le développement et la santé de l'organisme de l'animal ont besoin. Par ailleurs, l'alimentation et l'éducation du chien ont un lien très étroit. En d'autres termes, pour nourrir le chien, il faut respecter quelques consignes qui vont favoriser l'obéissance et le respect envers le maitre.

Quand donner des friandises aux chiens?

Tout d'abord, les friandises ne sont pas des régimes alimentaires pour l'animal. Il ne faut les donner que pour des occasions exceptionnelles comme en guise de récompense pour un travail effectué par l'animal, un ordre exécuté ou pour montrer de l'affection au chien. Ensuite, il est strictement interdit de donner aux chiens les friandises lorsque le maitre est à table. Cela permet d'éviter que les chiens ne quémandent pendant les repas.
Pour le choix des friandises, il est vivement recommandé d'acheter les biscuits spéciaux pour les chiens qui sont disponibles en grande quantité sur le marché. Les éléments contenus dans ces biscuits sont nécessaires pour l’animal. Le calcium par exemple est indispensable pour les chiots et les protéines pour les chiens actifs. A souligner que le chocolat est particulièrement toxique pour ces animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire