jeudi 9 février 2012

Les arbres fruitiers nains et leur mode de plantation

Les amoureux de la nature adoptent souvent les arbres fruitiers nains lorsqu’ils manquent de place chez eux. Ils conviennent très bien au balcon ou à la terrasse. Certains arbres fruitiers s’accommoderont très bien avec ce type de culture.
Lors des achats, optez tout de suite pour des arbustes à petits fruits ou encore aux variétés naines pour avoir plus de chance lors de la plantation. Les pommiers sont particulièrement fructueux en pot. Les poiriers peuvent atteindre une taille plus importante si bien qu’il serait préférable de les palisser.
Le figuier, le prunier, le cerisier ou le pêcher donnent également de beaux fruits mais certaines de ces plantes auront besoin d’être palissés et d’être exposés aux rayons solaires. Planter des plantes d’agrumes comme le citronnier, l’oranger, le clémentinier, le mandarinier, le kumquat, etc. est également très intéressant. Toutefois, elles devront être protégées lors de la saison hivernale.
Pour faciliter la plantation, les propriétaires devront choisir des plantes auto-fertiles notamment lorsqu’ils ne choisissent de planter qu’un ou deux arbres fruitiers nains. Le choix se fera également entre les arbres à racines nues ou encore en motte selon la période d’achat. Pour réussir la plantation, toutes les parties devront être saines : racines, branches latérales, etc. Un arrosage régulier et une fertilisation seront très utiles notamment lors de la période de floraison. Toutefois, il faudra laisser aux arbres fruitiers du temps pour respirer en hiver. Une taille annuelle leur fera également le plus grand bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire