mardi 14 février 2012

Comment entretenir sa moquette?

Parmi les revêtements du sol qui restent indémodables jusqu'à maintenant, on peut citer la moquette. Son entretien est toutefois assez difficile car elle a tendance à retenir la poussière et les taches. Voici quelques conseils pour que votre moquette soit toujours impeccable.

Entretien régulier

Pour l'entretien régulier de la moquette, pensez à aspirer votre moquette deux fois par semaine. Comme outil, vous pouvez vous servir d'un aspirateur balai. Le mieux est aussi que vous évitiez d'utiliser des chaussures pour réduire les risques de taches et de traces de terre. De cette manière, il est plus facile d'entretenir votre moquette. Il faut savoir que la méthode de shampouineuse n'est pas conseillée.

Autres méthodes d'entretien d'une moquette

Vous pouvez aussi faire un entretien à sec notamment pour les endroits souvent exposés  à la saleté notamment au niveau des entrées, des couloirs et des vestibules. Il existe dans le marché des poudres absorbantes qu'on disperse uniformément sur la moquette et qu'on fait pénétrer par l'utilisation d'une brosse ou d'un balai. On laisse agir pendant trois heures et on retire avec de l'aspirateur.

Il existe aussi une méthode qui consiste à se servir d'une machine qui asperge un produit détergent sur la moquette et qui l'aspire rapidement par la suite. On l'appelle la technique de l'injection-extraction et elle est préconisée pour les nettoyages en profondeur. On peut louer cette machine, c'est d'ailleurs plus pratique vu que ce type d'entretien ne doit être fait que tous les deux ou trois ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire