Presque tout au long de l’année, les femmes se débattent pour avoir une silhouette parfaite, sans trop ni moins. Cela suppose : ventre plat et beau fessier. Cependant, à défaut de disponibilité quant à rejoindre les salles de sport spécialisés, cet objectif de silhouette parfaitement dessinée reste un rêve. Mais il existe des exercices pouvant être pratiqués à la maison à raison de 10 à 15 minutes par jour.
Première cible : les abdominaux ! Le travail porte essentiellement sur les grands droits, c'est-à-dire les abdominaux qui s’étendent en partant de côtés jusqu’au pubis. En position allongée, dos bien aplati au sol, les coudes ouverts vers l’extérieurs, le menton porté à la poitrine, lever les jambes comme pour former un angle à 90°. Puis soulever doucement le buste en essayant de rattraper les genoux. Tenir cette position pendant quelques secondes avant d’expirer et de redescendre sans toucher le sol. A faire 5 fois par jour par séries de 20.
Seconde cible: les fesses! Se tenir debout et bien droit derrière une chaise et tenir le dossier de la chaise pour tenir en équilibre. Contracter le ventre et lever une jambe en flexion. Faire revenir la jambe tout en évitant que le pied ne touche le sol. Au bout de 15 allers-retours, refaire les mêmes exercices avec la jambe. Cet exercice permet notamment de travailler le moyen fessier et de dessiner le galbe de la fesse en éliminant la culotte de cheval.
Le travail des cuisses
En position debout et droit, écarter les pieds en respectant la largeur des hanches. Tendre les mains jointes vers l’avant. Descendre doucement vers les jambes de manière à former un angle à 90°. Un exercice très simple à faire 5 fois par série de 10 tous les jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire