lundi 27 février 2012

Vous pouvez souscrire et résilier, respectez simplement quelques consignes !

Un jour ou l’autre, tout le monde sera amené à résilier sa mutuelle. Pour commencer, d’abord, il faut bien savoir ce qu’est une résiliation. Ensuite, pourquoi on effectue une résiliation et enfin comment effectuer une résiliation.

Il faut connaître toutes les procédures d'une résiliation

Une résiliation à une mutuelle, c’est mettre un terme au contrat qu’on a avec celle-ci. Selon le cas, il est important de savoir qu’une résiliation peut être simple ou non. Si on s’engage à bien suivre les conseils et les conditions requises, en fin de compte, il n’y aura aucune difficulté. Par contre, si on néglige des détails, on risque d’avoir une mauvaise surprise, du genre reconduction du contrat.
Indépendamment de soi ou non, les raisons d’une résiliation peuvent être multiples. C’est peut-être en rapport avec le statut, de célibataire à marié, ou un changement de métier, d’adhésion individuelle à celle d’obligatoire ou d’un changement de lieu de résidence. Il y a aussi des cas où finalement, on n’est satisfait plus parce que certains régimes de base auraient changé. En conséquence, on cherche à trouver une nouvelle situation qui soit différente de celle que l’on a.
Maintenant, la question est de savoir : comment résilier une mutuelle santé ? Même si la loi Châtel semble être en votre faveur car elle oblige l’assureur à vous prévenir à l’avance des délais d’échéance, penchez-vous sérieusement sur les procédures à suivre avant de vous engager dans la résiliation : lire les conditions générales, respecter les délais de préavis, déposer votre lettre de résiliation…etc. Si vous consultez la page http://www.courtage-sante.com/resilier-sa-mutuelle-resiliations/resiliation-mutuelle-obligatoire.html, vous aurez à disposition tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Le métier de Geisha

Les Geisha ont pour fonction de divertir leurs clients avec de la danse, des chants, de la poésie, de la musique et des conversations légères. Elles ont fait leur apparition au XVIIe siècle. Dans le monde, on compte aujourd’hui moins de 15 000 Geisha.
Les jeunes filles souhaitant exercer ce métier devront suivre une longue et fastidieuse période d’apprentissage. Elles devront tout d’abord intégrer les maisons de Gheisha où elles apprendront toutes les ficelles du métier avec une matrone. L’éducation, l’hébergement et la nourriture seront offerts.
Dès leur introduction, elles seront dénommées Shikomi et s’occuperont de toutes les tâches ménagères de la maison de Gheisha. Après un examen de passage, elles deviendront des Minarai. Leur apprentissage se tournera principalement vers le domaine artistique. A la fin, elles deviendront des apprenties Gheisha ou Maiko.
Le perfectionnement de la Maiko se fera avec une Gheisha. Cette dernière lui transmettra tout son savoir pendant la période de formation. De nos jours, la durée de l’apprentissage d’une Geisha est plus courte par rapport aux temps anciens.

dimanche 26 février 2012

Souscrire une mutuelle santé en France

Bien que ce ne soit pas obligatoire comme l'assurance maladie, la souscription d'une mutuelle santé est indispensable en France aujourd'hui. La sécurité sociale se désengage de plus en plus des frais de santé alors que les soins médicaux coûtent de plus en plus cher. La mutuelle santé est donc la seule solution pour bien subvenir à ses besoins en santé ...

Qu'est ce qu'une mutuelle santé?

Une mutuelle santé est en fait un contrat entre une mutuelle et son adhérent permettant à ce dernier de bénéficier d'une prise en charge lors d'une maladie ou d'un accident en contrepartie du versement de cotisations auprès de la mutuelle par l'adhérent. Il faut savoir qu'une mutuelle prend en charge uniquement une partie ou la totalité du ticket modérateur de l'adhérent selon les prestations couvert par le contrat signé. Bien sûr, le montant des cotisations dépend donc des garanties offertes.

Choisir la bonne mutuelle santé

Il faut cependant savoir que les mutuelles santé sont nombreuses en France et que les futurs adhérents ont parfois du mal à choisir la formule qui leur convient. Pour y remédier, il est conseillé de comparer les offres par exemple à l'aide d'un comparateur de complémentaire santé. Celui-ci propose aux futurs adhérents des services de comparatif mutuelle gratuitement et sans engagement. Etant disponible en ligne, il permet de gagner considérablement du temps.
Enfin, pour souscrire une mutuelle santé en France, certains éléments sont nécessaires. Tout d'abord le RIB pour prélever les cotisations et verser les remboursements des actes médicaux, le numéro de sécurité sociale et le numéro de la caisse d'affiliation pour mettre en place le tiers payant, la date de naissance et le régime pour calculer le montant des cotisations, et l'adresse pour envoyer le contrat. A noter que l'adhésion peut s'effectuer soit auprès des agences soit auprès des comparateurs de complémentaire santé.

Un petit caméléon qui doit nous trouver gigantesques !!

Décidément, Dame Nature n’en finira pas de nous étonner. Voici que très récemment, on vient de découvrir dans une île au Nord de Madagascar, le plus petit caméléon du monde auquel les scientifiques viennent de donner le nom de Brookesia micra.

Se tient sans problème sur une tête d'allumette

Le corps de ce petit caméléon mesure à peine 20 millimètres cm et ainsi il peut se tenir, sans problème, sur une tête d’allumette. Sa très petite taille a rendu extrêmement difficile autant sa découverte que sa « cueillette ». Selon les scientifiques, le Brookesia micra est un cas très rare car ce genre d’animal ayant du sang froid, nécessite une surface de peau plus élargie pour pouvoir atteindre une bonne température de survie.

Ce sont des insectivores

Les caméléons sont des insectivores. Leurs yeux sont complètement indépendants l’un de l’autre mais peuvent aussi se concentrer sur une même cible en cas de nécessité. Ils ont une langue gluante et protractile qui peut sortir à une vitesse incroyable. Bien qu’ayant l’allure d’un  petit dragon, le caméléon est complètement inoffensif. Cependant, il est menacé par les trafics car les collectionneurs le recherchent pour décorer leur  terrarium. Il y a également les feux de brousse qui constituent une grande menace pour sa survie.
Mais, la plus grand caractéristique du caméléon est la capacité de changer de couleur, selon l’environnement où il est grâce à des cellules de sa peau, activée par différentes hormones. Ce changement de couleur serait un moyen de communiquer mais également un signe de peur, de colère, d’amour…Certains affirment que c’est également un moyen efficace de camouflage et d’identification.

L'entomophagie

Bien qu’il ne semble pas, au premier abord, que les insectes puissent constituer des ingrédients de la gastronomie… cette pratique a été démocratisée par les grands chefs et grandes tables françaises au  cœur des années 90. Le pionnier de cette alimentation révolutionnaire, Bruno Comby.
L’entomophagie se définit par la consommation d’insectes par les hommes. C’est une pratique très répandue dans le monde et qui n’a plus rien d’insolite ou de surprenant.  Au Mexique, un grand nombre de pays ont adopté la consommation des insectes depuis des centaines d’années.  L’entomophagie est une mode de consommation adoptée par de nombreux pays que ce soit pour le simple plaisir ou par nécessité.  
L’entomophagie est une pratique lancée par Bruno Comby dès les années 90. A cette époque, elle a déjà été adoptée par les grandes cuisines françaises. Mais sa popularisation a véritablement connu un essor considérable au cours de l’année 2009 lorsque les restaurants commençaient à proposer des recettes d’insectes dans leurs menus. Le nombre de restaurant proposant des  plats et des recettes à base d’insectes augmentent de jours en jours en France.

Des recettes à base d'insectes

A l’heure actuelle, on a le choix entre différentes recettes réalisées  à partir d’insectes ou d’arachnides comme : les criquets cuits, les scorpions au chocolat, les sauterelles grillées ou frites dans de la sauce, etc. Des recettes variées qui sont servis en plats de résistance. Le fameux livre de recette de Bruno Comby regorge de recettes à base d’insectes.

vendredi 24 février 2012

Le tiers payant

Avant d'adhérer à une mutuelle santé, il serait bénéfique de vérifier si les services de l'assureur sont accompagnés par le tiers payant. L'existence de cette carte pourra vraiment faciliter notre accès aux soins…

Qu'est-ce que le tiers payant ?

En principe, c'est un service gratuit qui accompagne une formule de garantie santé souscrite par une personne. C'est une carte qui peut être valable auprès de nombreux professionnels de santé et qui permet d'éviter l'avance de frais.

Ses réels avantages

Il y a de nombreux avantages de bénéficier du tiers payant. Comme nous l'avons dit, cela permet d'éviter de débourser à l'avance l'argent pour recevoir des soins ou des médicaments.

La validité du tiers payant

L'ampleur de la validité du tiers payant dépend entièrement de chaque assureur. En réalité, il y a des organismes complémentaires qui travaillent avec plus de professionnels de santé que d'autres. C'est un critère que nous pouvons soulever en faisant les comparaisons sur www.blog-mutuelle.fr.

La bonne méthode pour trouver une mutuelle convenable

Aujourd'hui, le nombre de Français qui s'intéressent à l'assurance mutuelle augmente de jour en jour. Cela parce que la sécurité sociale procède à un désengagement progressif vis-à-vis des frais de santé des individus. Relativement à cela, un grand nombre d'offres de couverture santé sont proposées sur le marché. Pour en détecter la meilleure, il n'y a rien de mieux que de passer par la demande du devis complémentaire santé…
Il s'avère qu'en ce moment, la sécurité sociale ne peut effectuer qu'un remboursement partiel de nos frais de santé. Cela dit que la cotisation que nous versons auprès de l'assurance maladie ne nous permet pas de recevoir un remboursement intégral des dépenses que nous devons engager en soins. Pourtant, les restes laissés à notre charge peuvent réellement affecter notre budget santé car certains postes santé non pris en charge font partie des plus chers.
La meilleure solution pour faire face à cela est donc l'adhésion à une mutuelle santé. Cela nous permettra de recevoir un remboursement partiel ou total des restes à charge, en fonction de nos souhaits, nos conditions de vie et de nos moyens. Toutefois, le choix d'une complémentaire santé ne peut pas se faire au hasard au risque de choisir les mauvaises garanties santé. La meilleure initiative est alors de demander un devis mutuelle.
La méthode la plus pratique pour demander ce devis est d'utiliser les sites de courtage santé. En effet, le comparateur de mutuelle qu'on peut y trouver demandera des devis venant d'une centaine d'assureurs. Les suggestions présentées par ce comparateur sont bien fiables car il est doté de toutes les informations concernant la mutuelle generale.

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé sur Internet?

Avec l'expansion des sites de courtage en mutuelle santé sur Internet, on commence à bien comprendre les fonctions de ces organismes de prévoyance et l'intérêt que représente la souscription...

Les avantages des mutuelles santé en ligne

Les mutuelles santé proposent des contrats de complémentaires santé.
Les garanties sont variées et toutes les catégories de personnes peuvent accéder à de bonnes prises en charge médicales sur Internet.
Comparer-les-mutuelles sélectionnent les meilleures prestations et les visiteurs du site n'ont plus qu'à utiliser le comparateur pour faire leur choix.

lundi 20 février 2012

Choisir les lunettes qu'il faut

Les lunettes sont des accessoires à la fois pratiques et esthétiques. Pour qu’elles puissent être efficaces, le choix devra être adapté à la situation de la personne qui les portera.
Les lunettes devront avant tout valoriser le visage et le regard de la personne. Les meilleures seront toujours celles qui pourront résister à toutes vos activités quotidiennes : boulot, séance de sport, marche sous la pluie, collision avec la porte, virée entre copain en boite, etc.

Le prix : un critère de choix pour les lunettes

En général, le prix sera parmi les critères de choix des lunettes. Les acheteurs auront le choix entre deux niveaux budgétaires. Ils pourront faire l’acquisition d’une paire de lunettes à prix abordable ou encore investir dans le haut de gamme.

Les autres critères de sélection des lunettes

La texture de la monture, la forme et la couleur seront également des critères non négligeables pour le choix de lunettes. Pour le premier, la sélection se fera entre le titane, l’aluminium, l’acétate ou l’alliage. Pour le second, les lunettes pourront être rondes, ovales, rectangulaires ou percées. Pour le troisième critère, le choix se fera entre les couleurs sombres, naturelles ou vives.

dimanche 19 février 2012

Pas d'inquiétude pour votre couverture santé : vous aurez pleine satisfaction avec les mutuelles !

Avec toutes les disparités en âge et en situation, les membres d’une même famille n’éprouvent pas les mêmes nécessités en matière de santé. En tant que responsable de votre famille, vous vous demandez alors comment vous allez pouvoir gérer tout cela. Pas d’inquiétude


Chaque membre de la famille a effectivement ses propres besoins spécifiques et il est tout à fait normal que les couvertures santé diffèrent les unes des autres.  Les organismes de mutuelle y ont déjà réfléchi car ils ont déjà compris que les internautes pourraient avoir ce genre de souci. Ils ont donc mis au point une  mutuelle santé pour toute la famille qui permet d’avoir un contrat unique, très avantageux alors, pour tous.
En plus de permettre une excellente gestion, cela a l’avantage de nettement réduire les coûts à payer.  En plus, les prestations sont maintenant bien étoffées car en plus des prises en charge basiques, il y a aussi celles spécifiques concernant notamment les hospitalisations, la maternité, les rééducations, les frais dentaires et optiques…..
La consultation des sites web spécialisés dans le domaine des mutuelles est ainsi indispensable, car pour tout cela, il faut aussi avoir les meilleurs tarifs afin de ne pas avoir, en fin de compte, à regretter son choix. Mais, vous n’aurez jamais ce genre de surprise si vous prenez la peine de prospecter les tarifs sur internet et ainsi de pouvoir choisir  les devis aux meilleur prix. Pour de plus amples informations, référez-vous au site http://www.mutuelles.org

La guitare

La guitare est un instrument de musique qui est présent dans presque tous les genres de musique dans me monde entier. C’est un instrument à cordes qui se joue en pinçant les cordes avec les doigts. Cependant, nous pouvons distinguer différentes sortes de guitares possédant chacune son propre timbre.
La guitare est un des instruments de musique les plus utilisés dans le monde. C’est un instrument à cordes tendues sur un manche. Elle se joue avec les doigts ou avec un médiator selon le type de résonance qu’on veut obtenir. Elle se tient de la même façon que le luth, le théorbe, la mandore, etc. Il est à remarquer que l’arc est le premier instrument à cordes à être utilisé à l’époque des gréco-romains. En ce qui concerne l’origine de la guitare, il semble qu'elle est d’origine espagnol.
Ce sont surtout les chanteurs de blues qui utilisent la guitare. Elle est actuellement présente dans d’autres genres de musiques comme le flamenco, la musique classique, le country, le rock, le soul, etc. D’ailleurs, nous pouvons caractériser plusieurs types de guitares comme la guitare électrique, la guitare acoustique, la guitare flamenca, etc. Toutes les guitares ont leur forme et leurs caractéristiques mais elles se différencient surtout par leur timbre propre.

Les types de guitares

D’une manière générale, la guitare est formée par la tête, le manche, la touche, les cordes, le corps, les microphones, le vibrato, etc. La première différence entre la guitare électrique et la guitare acoustique est que la première est dépourvue de caisse de résonnance. A cet effet, l’amplification du son se fait par l’intermédiaire des microphones placés sous les cordes. Mais il existe aussi des guitares dites « électro-acoustiques ».

L'assurance santé des expatriés

L’expatriation à l’international est une pratique courante dans le monde du travail. Tout a été donc étudié pour permettre aux personnes intéressées de s’adapter au plus vite à son nouvel environnement surtout dans le domaine de la complémentaire santé.
Du jour au lendemain, les salariés devront quitter leur pays d’origine et partir loin de leur pays natal pour occuper un nouveau poste de travail.
Les organismes complémentaires possèdent une couverture santé spécifique à leur situation : c’est l’assurance santé pour les expatriés. Elle couvrira toutes les dépenses de santé réalisées à l’extérieur du pays d’origine.

Le coût d'une assurance santé pour les expatriés

L’assurance santé pour les expatriés coûtera forcément plus chère qu’une complémentaire santé classique. Mais par rapport aux dépenses de santé que les adhérents devront effectuer dans leur nouvel habitat, cette protection santé restera la meilleure solution pour eux.

vendredi 17 février 2012

Faire appel à courtage-sante.com, pour quel intérêt?

En sollicitant le service de courtage-sante.com, l'internaute peut effectuer gratuitement le calcul du devis mutuelle en ligne et la comparaison des garanties santé qui vont lui permettre de trouver le contrat de complémentaire santé adapté à ses besoins personnels.

Comment s'informer sur les garanties santé en ligne?

Avant de souscrire à une assurance ou une mutuelle complémentaire santé en ligne, l'internaute doit s'informer sur les garanties proposées et leurs tarifs. Pour cela, il est nécessaire d'avoir recours aux services de courtage-sante.com qui est le meilleur courtier en complémentaire santé via le web. Sur http://www.courtage-sante.com/tarif-sante.html, l'internaute peut connaître son tarif complémentaire santé, c'est-à-dire, le montant total des cotisations qu'il doit verser pour bénéficier d'un remboursement de ses frais de santé par le biais du devis mutuelle en ligne.

Comment se calcule le devis mutuelle en ligne?

Nombreux sont les critères qui déterminent le tarif complémentaire santé sur Internet. A savoir la date de naissance, le sexe, la composition familiale (conjoint et enfants de moins de 19 ans), le régime de santé de base et la date de prise d'effet de contrat. Puisqu'il s'agit des critères personnels au souscripteur, il est ainsi indéniable de constater que le devis en ligne proposé par courtage-sante.com est un moyen pour personnaliser une complémentaire santé.
Après le calcul du devis, l'internaute doit faire une analyse comparative des garanties santé pour pouvoir trouver le contrat qui puisse correspondre parfaitement à ses exigences personnelles et à ses désirs les plus particuliers. Courtage-sante.com propose un guide gratuit durant cette opération.

mardi 14 février 2012

Que faire pour trouver rapidement la meilleure complémentaire santé ?

Il est important d'envisager toutes les options avant d'adhérer à une mutuelle complémentaire santé. Cela implique qu'on doit demander un devis complémentaire santé, analyser les différentes offres qu'on nous présente et faire une bonne comparaison…

Les meilleures étapes à suivre pour rechercher une bonne mutuelle

Pour demander un devis complémentaire santé, il suffit d'accéder aux sites de la mutuelle santé de notre choix ou aux sites de courtage santé. Après avoir rempli le formulaire pour cette demande, nous recevrons les propositions par courrier électronique.
Pour détecter la mutuelle santé adaptée à nos besoins, il faudra vérifier si les garanties santé couvrent bien tous les postes santé qu'on fréquente les plus, si le taux de remboursement est assez intéressant et s'il y a des services supplémentaires comme la télétransmission ou le tiers payant.
Après avoir reçu de devis complémentaire santé, nous devrions passer par la comparaison de toutes les offres qui nous semblent être convenables. Pour toutes ces opérations, le mieux est d'utiliser le comparateur mutuelle  qu'on peut trouver sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/outils-assurance-et-mutuelle-sante.html.

Massage aux pierres chaudes

Les pierres chaudes ont toujours été utilisées pour le bien-être, la détente et le soins du coprs. Aujourd'hui, elles sont utilisées dans le massage et a donné naissance à une technique très appréciée.
Les pierres chaudes sont utilisées depuis l'antiquité. Chaudes ou froides, les civilisations anciennes utilisaient les pierres dans un but thérapeutique, pour décontracter les muscles, pour détendre les tensions musculaires, et même pour le chauffage des saunas.
Mais le massage aux pierres chaudes proprement-dit est une technique qui a été inventée par les Amérindiens d'Amérique du sud. Il est surtout utilisé pour atténuer la fatigue, stimuler la circulation sanguine, ... Les pierres chaudes possèdent des vertus particulières, en termes de santé, elles protègent et guérissent.

Thermothérapie

Cette technique de massage utilise les huiles et les crèmes à base d'huiles essentielles. Les pierres dégagent une chaleur ce qui les font pénétrer dans la peau. L'on utilise surtout des galets volcaniques, des pierres marines, du marbre froid, ...
Base de cette technique de massage: la thermothérapie

Comment entretenir sa moquette?

Parmi les revêtements du sol qui restent indémodables jusqu'à maintenant, on peut citer la moquette. Son entretien est toutefois assez difficile car elle a tendance à retenir la poussière et les taches. Voici quelques conseils pour que votre moquette soit toujours impeccable.

Entretien régulier

Pour l'entretien régulier de la moquette, pensez à aspirer votre moquette deux fois par semaine. Comme outil, vous pouvez vous servir d'un aspirateur balai. Le mieux est aussi que vous évitiez d'utiliser des chaussures pour réduire les risques de taches et de traces de terre. De cette manière, il est plus facile d'entretenir votre moquette. Il faut savoir que la méthode de shampouineuse n'est pas conseillée.

Autres méthodes d'entretien d'une moquette

Vous pouvez aussi faire un entretien à sec notamment pour les endroits souvent exposés  à la saleté notamment au niveau des entrées, des couloirs et des vestibules. Il existe dans le marché des poudres absorbantes qu'on disperse uniformément sur la moquette et qu'on fait pénétrer par l'utilisation d'une brosse ou d'un balai. On laisse agir pendant trois heures et on retire avec de l'aspirateur.

Il existe aussi une méthode qui consiste à se servir d'une machine qui asperge un produit détergent sur la moquette et qui l'aspire rapidement par la suite. On l'appelle la technique de l'injection-extraction et elle est préconisée pour les nettoyages en profondeur. On peut louer cette machine, c'est d'ailleurs plus pratique vu que ce type d'entretien ne doit être fait que tous les deux ou trois ans.

lundi 13 février 2012

Blog mutuelle

Le blog mutuelle est actuellement la nouvelle tendance des Français, les internautes consultent tous aujourd'hui le blog mutuelle pour avoir des informations sur les mutuelles et les complémentaires santé. Mais qu'est ce que c'est exactement?
Le blog mutuelle est en fait un site ayant pour but d'informer les internautes sur les actualités des mutuelles et des complémentaires santé. Etant en collaboration avec les mutuelles, il dispose de toutes les informations leur concernant et est en mesure d'en faire part aux internautes. 
Par ailleurs, il faut aussi savoir que le blog mutuelle est un outil pour s'exprimer. Un espace est destiné aux commentaires des lecteurs en bas de chaque article.
Enfin, le blog mutuelle est également un outil pour comparer les offres. Il dispose d'un outil permettant à tout internaute de comparer les offres en ligne gratuitement et sans engagement. Il suffit tout simplement aux internautes de remplir un formulaire déjà pré-rempli et de fournir les informations nécessaires.

Conseils d'entretien d'un réfrigérateur

Un appareil qui trouve sa place dans toutes les cuisines, le réfrigérateur occupe une fonction essentielle: conserver les nourritures et les boissons qui s'y trouvent. Il peut coûter cher, c'est pour cela qu'il faut savoir en prendre soin. C'est également indispensable pour maintenir les produits au frais. En suivant ces quelques conseils pratiques, vous en tirerez un double avantage: les produits seront toujours frais et le frigo vit plus longtemps!
Dans le réfrigérateur, chaque produit a sa place. Il faut respecter cela pour ne pas emmêler les odeurs. Avant de conserver un produit, il faut bien lire les indications sur l'étiquette. Cela facilitera son emplacement. Il faut aussi voir souvent la date de péremption, il n'est pas nécessaire de continuer à conserver un produit qui n'est plus mangeable...

Prendre soin de son frigo

En ce qui concerne l'entretien du réfrigérateur, il faut vérifier certaines choses à commencer par le thermostat (c'est aussi nécessaire pour la sureté des aliments conservés). La température du frigo doit toujours se situer entre 0 et 4°C. Un frigo trop plein et trop souvent ouvert prend rapidement de la chaleur, pensez-y avant de faire les courses pour un mois en même temps...
Des règles d'hygiène s'imposent pour que les produits restent au frais et pour que le frigo soit toujours en bon état. Ainsi, pensez à le nettoyer aussi souvent que possible. Cela peut se faire avec du désinfectant ou de l'eau de javel. Enfin, dégivrez le frigo au moins trois fois par an afin qu'il puisse bien assurer ses fonctions. Profitez en même temps d'une économie d'électricité...

Tarificateurmutuelle.com

Chaque personne aspire à trouver la mutuelle la plus équilibrée pour sa protection. Pour cela, l’appui des services de documentation en ligne est nécessaire. Parmi tous les sites qui existent, http://www.tarificateurmutuelle.com/ fait partie des services les plus fournis en matière d’informations proposées.

Tarificateurmutuelle.com : un site rien que sur la mutuelle

Tarificateurmutuelle.com est un support d’informations gratuit sur la couverture santé. Le site peut donner toutes les indications nécessaires au choix d’une mutuelle santé. Différents articles y sont proposés pour mieux orienter l’évaluation des complémentaires santé.
Le site tarificateurmutuelle.com est le bon service à consulter pour tout ce qui est en rapport avec les informations mutuelles. Grâce à ses articles, les visiteurs pourront maîtriser la recherche de mutuelle sur internet. Ils en sauront plus sur le mode de remboursement des complémentaires santé. Les articles du site sur la résiliation les aideront également à rompre facilement un contrat de mutuelle.
Comme c’est le cas chez www.blog-mutuelle.fr, tarificateurmutuelle.com propose également un formulaire électronique de demande de devis. En le remplissant, les internautes obtiendront plusieurs devis mutuelle santé en ligne à comparer.

vendredi 10 février 2012

Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ?

L'oeuvre d'art désigne une "pièce" qui est produite par un artiste, d'où le terme plus commun "pièce de musée" (art contemporain). Il s'agit d'un produit tout à fait humain, le résultat d'un talent, d'une sensibilité, d'une inspiration, d'une émotion, d'un événement, ...
La matière et la forme, ce sont les deux éléments primordiaux qui font à chaque fois apparaître les oeuvres d'art. La matière ou le matériau. Seul le récepteur pourra définir avec détail une oeuvre d'art. Une peinture, une sculpture, quelle qu'elle soit, elle ne donnera pas plus que ce qu'elle contienne.
Les aspects esthétiques d'une oeuvre d'art, c'est-à-dire son apparence, seront confiés au sentiment du recepteur. Il n'y a donc pas question de raison. La matière, la forme, la conscience et l'inconscience vont toucher des affects bien particuliers.
Aujourd'hui, l'imitation est bel et bien dépassée, l'oeuvre se troune vers des mises en relation et des nouvelles formes de structuration. Tout est dans l'esthétisme.
L'oeuvre d'art s'ouvre à tout le monde, le public. Mais chacun la reçoit selon ses sentiments, ses impressions, son humeur, ses connaissances, ... voilà pourquoi les oeuvres d'art sont incomparables.
Et qu'est-ce que l'art ? Voilà une autre question inétressante.

jeudi 9 février 2012

Les arbres fruitiers nains et leur mode de plantation

Les amoureux de la nature adoptent souvent les arbres fruitiers nains lorsqu’ils manquent de place chez eux. Ils conviennent très bien au balcon ou à la terrasse. Certains arbres fruitiers s’accommoderont très bien avec ce type de culture.
Lors des achats, optez tout de suite pour des arbustes à petits fruits ou encore aux variétés naines pour avoir plus de chance lors de la plantation. Les pommiers sont particulièrement fructueux en pot. Les poiriers peuvent atteindre une taille plus importante si bien qu’il serait préférable de les palisser.
Le figuier, le prunier, le cerisier ou le pêcher donnent également de beaux fruits mais certaines de ces plantes auront besoin d’être palissés et d’être exposés aux rayons solaires. Planter des plantes d’agrumes comme le citronnier, l’oranger, le clémentinier, le mandarinier, le kumquat, etc. est également très intéressant. Toutefois, elles devront être protégées lors de la saison hivernale.
Pour faciliter la plantation, les propriétaires devront choisir des plantes auto-fertiles notamment lorsqu’ils ne choisissent de planter qu’un ou deux arbres fruitiers nains. Le choix se fera également entre les arbres à racines nues ou encore en motte selon la période d’achat. Pour réussir la plantation, toutes les parties devront être saines : racines, branches latérales, etc. Un arrosage régulier et une fertilisation seront très utiles notamment lors de la période de floraison. Toutefois, il faudra laisser aux arbres fruitiers du temps pour respirer en hiver. Une taille annuelle leur fera également le plus grand bien.

mercredi 8 février 2012

Le poney

Un poney est couramment défini comme un petit cheval disposant d'un certain tempérament exceptionnel. En effet, ce cheval de petite taille possède de nombreuses caractéristiques le différenciant du cheval. En étant bien dressé, le poney peut être monté par les enfants ou par les adultes. Aussi, ils ont beaucoup servi dans l'histoire, que ce soit dans le domaine du commerce ou du loisir…
Pouvant être trouvé en différentes races, les poneys ont une queue et un pelage plus décoré que les chevaux, les jambes plus courtes, une apparence plus volumineuse, un cou moins long et plus volumineux, une tête plus courte avec un front plus développé. Pour être plus précis, on peut dire que c'est un poney quand un cheval a une hauteur inférieure à 1,51 m au garrot.

Particularités

On peut dire que le poney est un animal très sociable et très rusé mais qui peut être parfois difficile à dresser. Généralement, leur dressage nécessite une personne expérimentée. Cela dit que le fait qu'il soit monté par un débutant rendra plus difficile le changement de son mauvais comportement. Toutefois, quand ce petit cheval est bien dressé, il va convenir aux enfants qui suivent des cours d'équitation. À part cela, il existe aussi des poneys plus ou moins grands qui peuvent être montés par des adultes de par le fait qu'ils aient une force supérieure à leur petite taille.

Autres informations

Provenant d'une lignée de chevaux sauvages qui ont vécu dans des endroits où la nourriture est difficile à trouver et où le climat est assez drastique, ils ont obtenu leur petite taille à cause d'une accommodation à ce genre d'environnement. Ils ont ensuite été transformés en animaux domestiques qui ont beaucoup servi dans le transport de marchandises, le loisir ainsi que dans les compétitions.

Les huiles essentielles du bien-être

Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour le bien-être de tout être humain. En effet, l'huile essentielle au citron est très fiable contre la fatigue grâce à ses effets fortifiants et stimulants. La lavande est un produit favorable pour atténuer l'angoisse et l'anxiété. Enfin, la camomille est le meilleur compagnon des personnes insomniaques.
Le massage généralement utilisé pour nos petits maux de stress et de fatigue, privilégie souvent l'usage des huiles essentielles conçues à base de produits végétaux dont nul n'est censé méconnaître leurs mille vertus sur notre organisme. En effet, si on examine les bienfaits du citron, l'huile essentielle à base de ce fruit est souvent recommandée pour atténuer la fatigue. Elle présente des effets stimulants et fortifiants.

La lavande

L’huile essentielle à base de lavande fait également partie des produits qui doivent être toujours présents dans notre boîte à pharmacie. Elle agit efficacement sur les personnes anxieuses et angoissées. Outre cela, l'huile de lavande permet également de résoudre les problèmes de la peau tels que le coup de soleil ou les piqûres d'insectes. Elle constitue aussi un produit permettant de traiter les poux sur les cheveux.

La camomille

Enfin, l'huile essentielle de la camomille est parfaite pour les petits maux dont souffrent les enfants. De ses vertus calmantes et sédatives, elle est aussi très appréciée des grandes personnes. La camomille est particulièrement connue pour les problèmes d'insomnie. En effet, pour bien dormir, il suffit d'inhaler quelques gouttes de cette huile. Enfin, pour le stress, on applique l'huile sur les poignets, le plexus et la voûte plantaire pour bénéficier de ses effets calmants  sur le cerveau.

Les sports quotidiens

Presque tout au long de l’année, les femmes se débattent pour avoir une silhouette parfaite, sans trop ni moins. Cela suppose : ventre plat et beau fessier. Cependant, à défaut de disponibilité quant à rejoindre les salles de sport spécialisés, cet objectif de silhouette parfaitement dessinée reste un rêve. Mais il existe des exercices pouvant être pratiqués à la maison à raison de 10 à 15 minutes par jour.
Première cible : les abdominaux ! Le travail porte essentiellement sur les grands droits, c'est-à-dire les  abdominaux qui s’étendent en partant de côtés jusqu’au pubis.  En position allongée, dos bien aplati au sol, les coudes ouverts vers l’extérieurs, le menton porté à la poitrine, lever les jambes comme pour former un angle à 90°. Puis soulever doucement le buste en essayant de rattraper les genoux. Tenir cette position pendant quelques secondes avant d’expirer et de redescendre sans toucher le sol. A faire 5 fois par jour par séries de 20.
Seconde cible: les fesses! Se tenir debout et bien droit derrière une chaise et tenir le dossier de la chaise pour tenir en équilibre. Contracter le ventre et lever une jambe en flexion. Faire revenir la jambe  tout en évitant que le pied ne touche le sol. Au bout de 15 allers-retours,  refaire les mêmes exercices avec la jambe. Cet exercice permet notamment  de travailler  le moyen fessier et de dessiner le galbe de la fesse en éliminant la culotte de cheval.

Le travail des cuisses

En position debout et droit, écarter les pieds en respectant la largeur des hanches. Tendre les mains jointes vers l’avant. Descendre doucement vers les jambes de manière à former un angle à 90°. Un exercice très simple à faire 5 fois par série de 10 tous les jours.

mardi 7 février 2012

L'oeil et les produits chimiques dangereux

Bon nombre de produits chimiques sont dangereux lorsqu’ils entrent accidentellement en contact avec le corps humain. Les yeux font partie des organes les plus sensibles aux projections. L’homme devra les protéger pour éviter les risques de cécité.
Il est rare que des produits chimiques soient projetés accidentellement dans l’œil. Cependant, si cela venait à se produire, il est plus qu’important de connaître les mesures à prendre.

Les moyens de préventions

Pour ceux qui manipulent des produits chimiques au quotidien, il est important de porter des lunettes de protection. Le fait de se frotter les yeux est à éviter tant que les mains n’ont pas encore été désinfectées.

Et en cas de projection ?

Dans le cas où un œil est touché, il est important de le rincer d’urgence avec de l’eau ou un sérum physiologique. La consultation d’un ophtalmologue est recommandée pour la détermination des mesures qui s’imposent.

dimanche 5 février 2012

Les hippopotames

D’une manière générale, les hippopotames vivent en groupe très hiérarchisés de 10 à 15 individus en saison de pluies, jusqu’à 150 en saison sèche lorsqu’ils se rassemblent dans les points d’eau. Un vieux mâle dominant veille sur les femelles et les jeunes. Ils ne quittent l’eau que la nuit pour aller se nourrir de graminées.

Les modes de vie

 Il marque les territoires en éparpillant son crottin avec sa queue. Face aux mâles rivaux, il ouvre la gueule montrant ses imposantes canines qui lors de combats, peuvent infliger de mortelles blessures. Vivre dans l’eau leur apporte une protection contre le soleil et réduit les dépense de calories : leur peau très fine, sensible à la déshydratation et secrète une mucosité brune qui, en s’évaporant laisse un dépôt protecteur de sel. L’accouplement a lieu dans l’eau, le petit reste près de sa mère jusqu’à la prochaine naissance.

L'hippopotame nain

A l’inverse de son grand cousin, l’hippopotame nain est un forestier solitaire. Nocturne, il emprunte des pistes tracées sous la végétation. Lui aussi disperse ses excréments pour délimiter son territoire. Très agressif avec ses congénères, ses dents sont un moyen de défenses non négligeables. La solitude de l’hippopotame nain est rompue quelque temps pendant la période de reproduction ; après l’accouplement, la femelle part et élève son petit seule.

La crétion des parcs zoologiques

Les deux espèces sont menacées dans certains pays où il y a des aménagements des berges, exploitation de pâturages, etc. Suite à la protection des éléphants, elles sont braconnées pour l’ivoire de leurs dents. C’est la raison pour laquelle, les hippopotames sont élevés en parc zoologique dans le cadre d’une coopération internationale.