Maintenant que l’issue du doublement de la taxe sur les mutuelles semble évidente – une hausse du tarif des mutuelles pour l’année prochaine – il est donc le temps de faire des comparatifs complémentaire santé, afin de retrouver une bonne mutuelle santé pour 2012.
Comment faire un comparatif de complémentaire santé ?
Comme toutes les mutuelles se retrouvent actuellement sur internet, vous pouvez donc visiter chaque site de mutuelle afin d’y demander des devis mutuelle. Ces derniers vous permettront d’accéder aux détails de chaque offre (garanties santé proposées, avantages procurés, conditions générales régissant chaque contrat, tarif mutuelle, etc.). Des éléments qui vous permettront par la suite de comparer les offres des mutuelles entre elles, et donc de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Ici, il sera important d’inclure la future hausse de cotisation parmi les éléments de comparaison à prendre en compte.
Choisir un comparateur de mutuelle
Mais vu que les mutuelles se comptent actuellement par milliers sur le marché, il vous faudra un temps considérable pour visiter un à un les sites de toutes les mutuelles. Aussi, choisissez plutôt l’utilisation d’un comparateur de mutuelle, un professionnel qui a déjà trié les offres du marché et regroupé les meilleures sur son site. Ainsi, en utilisant un comparateur de mutuelle, vous pouvez déjà être sûr de retrouver une bonne mutuelle. Mais le plus intéressant, c’est qu’un comparateur de mutuelle vous permet de comparer simultanément de nombreuses offres à la fois sur son site, afin que vous retrouviez rapidement le meilleur rapport qualité/prix.
Visitez un forum santé
Une fois que vous avez retrouvé la bonne mutuelle santé, il sera toujours intéressant de visiter un forum santé pour voir les diverses appréciations et opinions des autres concernant cette mutuelle. En effet, il sera toujours intéressant de connaître le vécu des autres avec telle ou telle mutuelle. Vous pourriez aussi y retrouver certains participants qui ont trouvé leur bonheur auprès d’une toute autre mutuelle, que vous pourrez ensuite tester par le biais des devis mutuelle et des comparatifs complémentaire santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire