mardi 29 novembre 2011

Sean Connery, Julio Iglesias, M. Pokora, des stars qui auraient bien pu être Stars du foot

En effet, ces trois grandes personnalités mondiales ont bien failli devenir des stars du foot. Et ils ne sont pas les seuls, car l’on pourrait également citer Kool Shen, Lorànt Deutsch, Thomas N’Gijol, Sefyu, Rémi Gaillard et bien d’autres encore.

Sean Connery et Manchester United

A 23 ans, le futur James Bond jouait avec quelques clubs locaux. Et lors d’un match amical supervisé par le manager de Manchester United, Matt Busby, ce dernier fut impressionné par le talent de l’Ecossais, et lui proposa immédiatement un contrat de 25 euros par semaine. Mais Sean Connery a décliné l’offre, réalisant qu’un footballeur professionnel pouvait avoir son passé derrière lui à 30 ans, alors qu’il en avait déjà 23. Ce fut l’une des décisions les plus intelligentes qu’il n’a jamais prises, selon lui.

Julio Iglesias et Real de Madrid

Ce grand chanteur et charmeur de renommée mondiale a également failli porter les couleurs du Real Madrid en tant que gardien de but. Mais malheureusement (ou heureusement), un grave accident de la route l’avait laissé paralysé plusieurs mois, mettant ainsi un terme à sa jeune carrière. Dans ce temps, il évoluait avec les équipes de jeunes de ce club.

M. Pokora, la faute à pas de chance

Cette grande star du R’n’B est également le fils d’André Tota, ancien buteur de Metz, Strasbourg, Troyes et Bordeaux. Il évoluait aussi dans sa jeunesse au petit club de Schiltigheim, un club de la banlieue strasbourgeoise, qui fut rendu célèbre par son épopée en Coupe de France en 2003. Malheureusement (ou heureusement), après un essai à Sedan qui se révéla infructueux, M. Pokora choisit alors une nouvelle … voie et a eu plus de chance lors du télé-crochet Popstars, qui le consacra star du R’n’B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire