vendredi 4 novembre 2011

Souscrire la mutuelle la plus appropriée

Après constat, de nombreux adhérents ne sont pas entièrement satisfaits de leur couverture complémentaire santé. En effet, beaucoup se plaignent de cotiser pour quasiment rien, ou encore de cotiser plus que ce qu’ils reçoivent en retour au niveau remboursements. C’est pour cela qu’il est important de souscrire une assurance santé appropriée.

Un exemple sur le poste dentaire

En guise d’exemple, disons que vous êtes en très bonne santé mais que vous avez des problèmes au niveau de vos dents. Ainsi, il vous faudra consulter et penser à des soins et actes de santé au niveau du poste dentaire. Là, il faut savoir que les tarifs de convention fixés par la Sécu sur le dentaire sont très faibles, c’est pour cela que les remboursements proposés par celle-ci sont plutôt symboliques. Maintenant, si les remboursements à 65% proposés par la Sécu sont symboliques, que dire des 35% proposés par une mutuelle classique proposant du100% sur le dentaire ?

Choisissez plutôt une mutuelle dentaire

Pour poursuivre avec l’exemple précédent, le mieux dans un tel cas sera de se tourner vers une mutuelle pour les dents ou une mutuelle dentaire. Celle-ci a été spécialement conçue pour vous proposer des remboursements optimaux sur ce poste santé. Cela en vous proposant de meilleurs pourcentages de remboursements sur les soins et actes en dentaire. A savoir qu’une bonne mutuelle dentaire proposera aussi des forfaits pour vous faire bénéficier d’une certaine prise en charge des soins dentaires ignorés par la Sécu (certaines prothèses dentaires, implants dentaires, etc.). Ainsi, vous serez bien mieux remboursé en choisissant une mutuelle dentaire plutôt qu’une mutuelle classique.

Faites jouer la concurrence

Comme le veut la concurrence, les offres peuvent fortement varier d’une mutuelle dentaire à une autre. Par exemple, une mutuelle dentaire peut ne pas proposer une certaine prise en charge des soins et actes ignorés par la Sécu, tandis qu’une autre mutuelle dentaire en propose. Autre exemple, les forfaits dentaires proposés peuvent aussi varier d’une mutuelle dentaire à une autre, cela sans parler des tarifs mutuelles qui peuvent également varier. Aussi, n’hésitez pas à demander les devis complementaire santé nécessaires, afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire