Actuellement, il est devenu particulièrement difficile de faire face à ses dépenses de santé sans mutuelle. Ainsi, l' adhésion à une complémentaire santé vous permettra de bénéficier d’un meilleur accès aux soins et à la santé, notamment grâce aux remboursements complémentaires proposés par votre mutuelle. Cela étant dit, il faut bien choisir sa complémentaire santé, parmi toutes les offres du marché.
De nombreux types d'offres sur le marché
En effet, l’on peut rencontrer de nombreux types de mutuelles sur le marché, à commencer par les divers types de mutuelles classiques (mutuelle étudiante, mutuelle en solo ou en couple, mutuelle familiale, mutuelle senior). Mais l’on retrouve aussi d’autres types de mutuelles proposant des offres spécifiques, telles que la mutuelle dentaire, la mutuelle optique, la mutuelle hospitalisation, etc. A celles là s’ajoutent encore la mutuelle santé à la carte, la mutuelle internet, la mutuelle discount, etc.
La télétransmission et le tiers payant
En général, presque toutes les mutuelles proposent l’option mutuelle avec télétransmission et tiers payant. Mais il reste cependant certaines mutuelles auprès desquelles ces options ne sont pas disponibles. A savoir que la télétransmission vous évite d’envoyer vous-même vos propres feuilles de soins d’un organisme à l’autre, ce qui évite ainsi de faire trainer des papiers pendant des semaines, voire même des mois, avant que vous soyez remboursé. Quant au tiers payant, celui-ci vous empêche de faire des avances de frais auprès de certains professionnels de santé. Inutile de dire qu’il sera mieux de privilégier une mutuelle proposant ces avantages et services, afin de mieux tirer profit de sa couverture santé.
D'autres avantages proposés
Outre l’option mutuelle avec télétransmission et tiers payant, il reste encore de nombreux avantages qui peuvent fortement différer d’une mutuelle à une autre, comme les bonus de fidélité. En guise d’exemple, une mutuelle améliore automatiquement vos garanties santé sur le dentaire au fil des années : 150% la 1ère année, 175% la 2ème année, 200% la 3ème année, et ainsi de suite. Cela va sans dire que de tels avantages ne se retrouveront pas auprès d’autres mutuelles. Outre cela, l’on pourrait encore parler des garanties assistance (aide ménagère, garde d’enfants, etc.) qui peuvent également varier en fonction de l’assureur.
Bref, autant d’éléments à prendre en compte lorsqu’il s’agit de retrouver la bonne offre du marché, en termes de mutuelle et remboursements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire