En rappel, le ministre du Travail et de l’Emploi s’était fixé un objectif, celui d’atteindre un taux de chômage à 9% fin 2011. Selon le ministre Xavier Bertrand, cet objectif ne sera donc pas atteint.
Les chiffres augmentent
Toujours selon le ministre de l’Emploi, Xavier Bertrand, le chômage a encore augmenté en octobre, et les perspectives sont mauvaises. Entre autres, l’on pourrait noter que le nombre de demandeurs d’emploi avait atteint en septembre son plus haut niveau, cela depuis début 2000. En effet, ce chiffre a atteint 2 780 500 pour la catégorie la plus observée (catégorie A).
A cause de la crise
Les chiffres qui doivent être publiés ce lundi « ne seront pas bons et chacun sait qu’ils ne peuvent pas être bons à cause d’une crise dont on ne sort pas encore et qui parfois même sur le terrain s’intensifie », a ajouté le ministre Xavier Bertrand, également pessimiste en lançant que « tant que la situation économique ne s’améliorera pas, je ne vois pas comment les chiffres de l’emploi pourront réellement s’améliorer ».
Petit bilan
Ainsi donc, après trois mois de hausse (mai, juin, juillet) et une stabilisation en août, le nombre des demandeurs d’emploi sans activité a progressé en septembre, et affiche même le plus haut niveau depuis janvier 2000. Les chiffres doivent être publiés ce lundi, de chiffres qui ne sont donc pas prêts de s’améliorer de sitôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire