mardi 15 mai 2012

Les types d'assurances sur le marché de la prévoyance

A l’heure actuelle, nous pouvons caractériser plusieurs sortes d’assurances santé. L’on a même mis en place ce qu’on appelle l’assurance chien et chat. Mais ici, nous allons surtout parler de l’assurance obsèques et de l’assurance santé en général.
Prendre une convention obsèques est conseillé afin de jouir d’une cérémonie de funérailles  personnalisée.  Une assurance obsèques est un des types d’assurance qui permet à l’assuré de prendre en charge certaines dépenses engendrées par leur décès.  En d’autres termes, la famille de l’assuré n’aura pas à payer le moindre centime au moment de son décès.  Ce qui est nécessaire, vu que les frais obsèques atteignent en moyenne  4000 euros.

La variation du contrat obsèques

D’une manière générale, les frais obsèques concernent les dépenses relatives au cercueil, au transport du défunt, au corbillard, aux monuments funéraires, à la pierre tombale, etc. Mais le contenu d’un contrat obsèques en France peut varier d’une assurance obsèques à une autre (Plus d'infos ici) . C’est la raison pour laquelle il faut recourir au comparateur assurances obsèques avant de faire la souscription.
A part les assurances obsèques, il y a aussi ce qu’on appelle l’assurance santé. Elle agit en complément de la Sécurité sociale étant donné que cette dernière n’est pas capable de couvrir totalement certains frais médicaux. Nous pouvons d’ailleurs caractériser plusieurs types d’assurances santé à savoir l’assurance santé pour la famille, l’assurance santé pour les personnes âgées, l’assurance santé pour les étudiants, l’assurance santé pour les jeunes, voire l’assurance chien et chat, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire