En route pour les vacances, vous êtes fasciné par la beauté du paysage, ... Soudain, vous avez envie de vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et c'est là que vous remarquez des mouchoirs en papier, des emballages de chips, etc. Vous vous dites alors que les touristes n'ont vraiment aucun respect pour l'environnement. Mais pensez-vous que vous n'avez jamais fait pareil? Sachez qu'en prenant juste de bonnes habitudes, vous pourrez limiter les conséquences de votre passage.
Pour préserver l'environnement, l'effort doit commencer par le choix du transport pendant le voyage. Est ce que vous savez que l'avion dégage 2 fois plus de CO2 qu'une voiture, 4 fois plus qu'un bus et 35 fois plus qu'un train? Certes, c'est le moyen de transport le plus rapide et aussi le plus confortable mais il faut savoir que c'est aussi le plus polluant de tous. L'avion est donc à prendre mais avec modération. En ce qui concerne la voiture, vous pourrez la choisir mais si possible privilégiez le covoiturage ou le transport commun. Enfin, le train est le moyen de transport le plus écologique.
Arrivé à la mer, essayez de ne jamais jeter des ordures que ce soit sur la plage ou dans la mer. Aussi, essayez de respecter la taille minimale ainsi que la quantité autorisées pour la pêche. Et surtout, ne faites jamais vos besoins dans la mer ou sur la plage.
Dans la forêt
Enfin, lorsque vous êtes dans la forêt pour voir les animaux, évitez de les toucher, de leur donner à manger et surtout de les manger. Vous pourrez aussi être tenté d'acheter les jolis objets fabriqués à partir des espèces protégés. Résistez à la tentation et ne les achetez pas, vous n'allez faire que les encourager à en faire davantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire