Comme les autres sportifs, les footballeurs peuvent être sujets à divers accidents qui sont dus à la fatigue des joueurs. Les troubles musculaires sont les maux qui touchent généralement ceux qui pratiquent ce sport considéré comme le numéro «un» dans le monde. La guérison est à l’heure actuelle très rapide. Le soutien moral octroyé aux patients est indispensable avant le retour sur le terrain.
Premier sport collectif mondial, le football peut exposer les joueurs à plusieurs risques. Les matches et les entrainements sont les principales sources de fatigue de l'organisme. Et cette fatigue favorise les divers accidents lors des matches et les compétitions tels que la rupture des ligaments croisés, les fractures au niveau du poignet et des doigts (surtout pour les gardiens de but), les entorses au niveau des chevilles. Bref, les troubles musculaires sont les principaux risques auxquels doivent s'attendre les footballeurs.
La meilleure prévention de ces accidents réside dans la préparation physique. Pour cela, il est nécessaire de renforcer l'ossature musculaire au niveau des articulations des genoux et des doigts. Mais, lorsque les accidents surviennent, les nouvelles techniques médicales peuvent faire des miracles. Actuellement, on constate une certaine rapidité dans la guérison des accidents. Par exemple, pour l'entorse des ligaments des chevilles, quelques semaines suffisent; pour la fracture de la cheville, deux mois sont suffisants pour guérir complètement. Par ailleurs, il faut un an pour la rupture du tendon rotulien.
L'intérêt du soutien moral
Les accidents durant les matchs et les compétitions peuvent avoir d'importantes répercussions sur l'état psychologique du footballeur. Ce qui nécessite le soutien moral venant des médecins et de l'équipe pour une guérison rapide. Et lorsqu'il reprend le match, il doit être rassuré par son médecin de son aptitude physique à pouvoir rejouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire