jeudi 21 juin 2012

Luttons contre le stress

Le travail, les difficultés de la vie, le manque de sommeil et de loisirs nous fatiguent et nous stressent. Les signes de stress comme l'angoisse, les crises de larmes, la nervosité peuvent disparaître avec une bonne nuit de sommeil que nous devons assurer quotidiennement. Les activités de détente et les massages empêchent également le stress de nous envahir.

Les facteurs de stress

Métro, boulot, dodo; avec une telle routine, il n'est pas étonnant de constater le fait que le stress gagne de plus en plus de terrain à l'heure actuelle. Nombreux sont les facteurs qui peuvent favoriser l'état de stress. On peut citer les pressions au travail, les surplus de tâches, le manque de sommeil et d'activités de détente, les carences nutritionnelles, plus particulièrement le manque de magnésium, les difficultés de la vie, les problèmes relationnels. Bref, tout peut être facteur de stress si on ne sait pas s'organiser dans la vie.
Tous les facteurs cités ci-dessus favorisent la fatigue. Qu'elle soit physique ou mental, la fatigue nous fragilise. On devient très sensible face à toutes les difficultés. L'angoisse, la nervosité, l'irritabilité, les crises de larmes viennent facilement nous envahir lorsque nous sommes toujours fatigués. Ainsi, la meilleure solution face à ces fardeaux psychologiques est le repos. Tout le monde a droit au repos. La nuit est faite pour cela. En d'autres termes, le sommeil constitue notre principal remède contre le stress et la fatigue qui l'engendre.
A part le sommeil, d'autres activités nous permettent également d'évacuer le stress. Le sport, les promenades, les théâtres, les spectacles musicaux, les cinémas, les jeux sont autant d'activités qui nous permettent de nous défouler et nous détendre. Les massages peuvent également assurer un grand rôle pour notre bien-être tant physique que mental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire