mercredi 27 juin 2012

Détails sur la myopie

La myopie est un trouble de la vision qui empêche de voir avec netteté les objets éloignés. Elle est général causée par un œil très long raison pour laquelle on a du mal à voir un objet éloigné. Chez le myope, les objets éloignés se forment en avant de la rétine ce qui fait que tout devienne flou.
Etant myope, la vision de près est très nette. Ce trouble de la vision nous permet de lire sans lunettes. Généralement, la myopie se montre dès l’enfance mais elle évolue au fur et à mesure qu'on grandit. Mais si la myopie commence très tôt, c’est qu’elle est importante.

Myopie habituelle et forte myopie

Il existe deux myopies importantes, l’une évolue petit à petit jusqu’à l’âge de 30 ans et l’autre progresse en continu, sans s'interrompre,  jusqu’à l’âge de 60 ans. Il est à noter, par ailleurs, que la forte myopie est une maladie, contrairement à la myopie habituelle. Elle s’ajoute avec la croissance rapide de l’œil.

Diagnostic

Diagnostiquer la myopie chez l'enfant est quelque peu difficile. Le mieux serait alors de faire régulièrement des contrôles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire