jeudi 29 mars 2012

Conseils pour choisir le cadeau idéal

Pour certaines personnes, choisir un cadeau est une grande responsabilité et pour d’autres c’est très agréable. Selon les occasions qui se succèdent dans l’année, il faut parfois choisir des cadeaux variés, et offrir à des personnes différentes. Les goûts et les besoins ne sont pas les mêmes, il faut que la personne qui offre prenne compte des préférences du destinataire pour que le cadeau lui plaise.

Quel cadeau offrir ? 

Les cadeaux ont des significations. De nombreuses personnes offrent des cadeaux pratiques, comme ça, même si elles ne sont pas sûres que les cadeaux plaisent aux destinataires, les objets offerts pourront au moins être utiles. On offre souvent des appareils électroménagers comme cadeau : fer à repasser, four, ustensiles de cuisine etc. Différents modèles de ces appareils sont actuellement présents sur le marché, ces cadeaux peuvent très bien faire plaisir.
Les effets vestimentaires sont également des idées cadeaux auxquelles pensent plus d’une personne. Mais il faut pour cela bien connaître la taille de la personne. Les accessoires individuels comme les sacs et les articles de beauté ou produits cosmétiques sont aussi des cadeaux à offrir. Pour les occasions spéciales, on peut offrir un bijou, un bouquet, des chocolats etc.
Quand on achète un cadeau, on choisit souvent un produit qu’on aime pensant que le destinataire l’aimera aussi. Ce n’est pas toujours vrai. Sans briser l’effet de la surprise, on peut très bien se renseigner sur ce que la personne aime et lui offrir cela comme cadeau. Si après tout cela, le choix s’avère encore difficile, il faut des conseils aux vendeurs ou pourquoi pas consulter les idées cadeau en ligne...

mardi 27 mars 2012

Réussir la décoration d'une chambre à coucher

La décoration d’une chambre à coucher occupe une grande place pour y ressentir le confort et le bien être. La chambre est un espace personnel que chaque propriétaire peut décorer à sa guise. Il y a mille façons de décorer une chambre à coucher. Chacun a la possibilité de mettre en pratique sa créativité et ses goûts pour parfaire la déco. Voici tout de même quelques conseils qui pourraient être utiles.
Les éléments de décoration
Plusieurs choses peuvent s’inscrire dans la décoration d’une chambre. Déjà, il y a l’aménagement de la chambre : la chambre à coucher doit être bien aérée et spacieuse. Pour cela, il faut qu’il y ait des fenêtres et le mobilier ne doit pas prendre trop de place. Une chambre bien rangée est automatiquement une chambre bien décorée. Il faut alors mettre des meubles de rangement dans la chambre. Les placards, les étagères, les tiroirs etc. en sont des exemples.
Les compléments de décoration
Pour décorer la chambre à coucher, il faut jouer sur les couleurs. Généralement, les couleurs tendres sont idéales. Pour les enfants, le rose, le bleu ou le jaune sont des couleurs choisies pour la peinture ou le papier peint. Les rideaux, les couvre-lits etc. sont assortis à la couleur choisie. Il est également possible d’opter pour des couleurs plus vives, le violet ou le rouge, mais ne pas en faire trop. Les objets de décoration, cadres, tableaux, abat-jour, montre murale etc. trouvent bien leur place dans la chambre à coucher.
Pour choisir la décoration de la chambre, il est pratique de consulter les idées déco dans les magasines et sur Internet. Elles sont nombreuses et orientent parfaitement les achats à faire. On peut également faire appel à un décorateur intérieur, c’est évidemment plus coûteux...

lundi 26 mars 2012

Courtage-sante.com, un référence en matière de souscription mutuelle

Il n'est pas facile de souscrire une complémentaire santé quand on le fait pour la première fois. En effet, les offres mutuelles sont nombreuses au point qu'on a du mal à choisir la bonne formule. Afin de vous aider à bien réussir votre souscription mutuelle, le site www.courtage-sante.com vous propose des prestations complètes et fiables.

Qui est Courtage santé?

Courtage-sante.com est un site qui joue le rôle d'un courtier en assurance santé mais en ligne. A cet effet, il réunit pour vous les meilleures offres mutuelles pouvant répondre à vos besoins santé réels et à votre budget.

Les outils mis à la disposition des internautes sur Courtage santé

Plusieurs outils sont proposés aux internautes pour que leur souscription mutuelle se fasse au plus vite. On peut citer notamment:
  • Estim'ACS: pour savoir si on peut bénéficier d'une aide complémentaire santé ou non
  • préconisateur mutuelle complémentaire santé
  • outils santé: estim'dentaire, estim'accouchement, estim'specialistes,etc
  • aide à la résiliation

Les supports d'informations sur Courtage santé

Le site de Courtage santé propose aussi diverses rubriques pour s'informer sur les complémentaires santé notamment l'adhésion, la résilition, les divers services proposés comme le tiers payant, la télétransmission, etc.

Mutuelle santé : comment changer de garanties santé ?

Les garanties santé sont les principaux composants d’une mutuelle. Dès qu’elles deviennent obsolètes, ces garanties devront être remplacées. Une évolution des garanties implique bien évidemment un changement de mutuelles santé.
Quand il faut changer de garanties, un assuré peut rester chez la même mutuelle santé. Il devra exiger un autre contrat pour la souscription à une nouvelle complémentaire santé. Il n’est donc en cas question de résiliation mutuelle santé.
Par contre, une personne qui décide de changer d’assureur devra obligatoirement rompre son contrat mutuelle. La résiliation d’une mutuelle est tout un processus qui ne peut être maîtrisé que suite à la visite d’un bon blog assurance santé.

Un bilan régulier des garanties

La décision de changer de mutuelle ne devrait être prise que suite à un bilan négatif des garanties actuelles. Pour une meilleure sélection des nouvelles garanties, il suffit de visiter la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/2010/08/02/les-garanties-des-mutuelles-sante.html.

jeudi 22 mars 2012

Mutuelle étudiante : quand le choix devient inévitable

Une mutuelle étudiante est recommandée aux jeunes qui suivent des études supérieures. Cette offre est surtout destinée à ceux qui ne sont pas encore protégés par une mutuelle.
Un étudiant peut rester bénéficiaire d’une complémentaire santé familiale tant que l’âge limite n’est pas atteint. Néanmoins, l’affiliation individuelle à la Sécu est obligatoire dès l’âge de 16 ans.

Quand le choix devient inévitable

Pour des études dans des zones non-couvertes, la mutuelle familiale ne pourra plus agir. L’adhésion à une mutuelle étudiante est la seule solution pour avoir droit à une couverture santé complète.
La mutuelle familiale ne peut également pas protéger les étudiants à l’étranger. La formule adéquate pour eux est une mutuelle pour étudiants expatriés.

Les conseils pour un voyage ecolo

En route pour les vacances, vous êtes fasciné par la beauté du paysage, ... Soudain, vous avez envie de vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et c'est là que vous remarquez des mouchoirs en papier, des emballages de chips, etc. Vous vous dites alors que les touristes n'ont vraiment aucun respect pour l'environnement. Mais pensez-vous que vous n'avez jamais fait pareil? Sachez qu'en prenant juste de bonnes habitudes, vous pourrez limiter les conséquences de votre passage.
Pour préserver l'environnement, l'effort doit commencer par le choix du transport pendant le voyage. Est ce que vous savez que l'avion dégage 2 fois plus de CO2 qu'une voiture, 4 fois plus qu'un bus et 35 fois plus qu'un train? Certes, c'est le moyen de transport le plus rapide et aussi le plus confortable mais il faut savoir que c'est aussi le plus polluant de tous. L'avion est donc à prendre mais avec modération. En ce qui concerne la voiture, vous pourrez la choisir mais si possible privilégiez le covoiturage ou le transport commun. Enfin, le train est le moyen de transport le plus écologique.
Arrivé à la mer, essayez de ne jamais jeter des ordures que ce soit sur la plage ou dans la mer. Aussi, essayez de respecter la taille minimale ainsi que la quantité autorisées pour la pêche. Et surtout, ne faites jamais vos besoins dans la mer ou sur la plage.

Dans la forêt

Enfin, lorsque vous êtes dans la forêt pour voir les animaux, évitez de les toucher, de leur donner à manger et surtout de les manger. Vous pourrez aussi être tenté d'acheter les jolis objets fabriqués à partir des espèces protégés. Résistez à la tentation et ne les achetez pas, vous n'allez faire que les encourager à en faire davantage.

mercredi 21 mars 2012

Les conseillers mutuelle : qui sont les meilleurs ?

Nombreux sont les spécialistes de la couverture santé qui peuvent recommander les meilleures mutuelles. Certains sont cependant bien plus efficaces que d’autres. Il est donc primordial de les identifier afin de recevoir les meilleurs conseils possibles.
Pour une première recherche, les personnes non informées s’orienteront vers les conseillers des agences mutuelles. Ce qui n’est pas toujours recommandé. En effet, ces professionnels se soucieront avant tout de l’intérêt de la mutuelle avant celui des futurs clients.
Les recommandations des meilleurs services d’informations, c’est de visiter un courtier en assurances santé. C’est effectivement un très bon conseil puisque ce professionnel sert d’intermédiaire entre plusieurs mutuelles et leurs futurs clients. Leur objectif est avant tout de satisfaire les assurés potentiels.

Des comparateurs de mutuelles

Pour consulter un courtier, il faudra visiter des agences de courtage d’assurance santé. Ce qui implique un déplacement obligatoire vers l’agence. Pour éviter cela, les assurés peuvent visiter un comparateur de mutuelles. L’adresse http://www.mutuelle.com/comparatif-comparateur.html informe un peu plus sur ce service.

mardi 20 mars 2012

Les conditions d'adhésion à une complémentaire santé

Souscrire à une mutuelle santé offre généralement de nombreux avantages à l’adhérent. Cependant, il peut représenter certains risques sur le plan financier si la couverture  choisie ne convient pas. Par conséquent, adhérer à une complémentaire santé est soumis à certaines conditions.

S'informer est une étape incontournable

Avant de souscrire à une complémentaire santé, s’informer est une étape incontournable. Sur les sites ainsi que les blogs spécialisés en mutuelle santé tels que http://www.mutuelle.com/mutuelle-sante.html, il est possible de trouver toutes les informations nécessaires portant sur l’assurance santé, les services qu’elles proposent, les étapes de l’adhésion, les garanties, le niveau de remboursement, etc.
Avant de souscrire à une mutuelle santé, il est obligatoire de demander un devis complémentaire santé. Cela permet d’obtenir une estimation précise des prestations de chaque compagnie d’assurance.

Comparer à la fin

Une fois les devis obtenus, il faut passer par le comparateur de mutuelle santé en ligne pour comparer les offres proposées. De cette manière, on peut trouver la formule qui convient le plus et souscrire à une mutuelle santé en toute quiétude.

Le règlement de la mutuelle santé et la CMU

Pour se prémunir des lourdes charges occasionnées par les frais de santé actuels, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle santé sur www.assurance-et-mutuelle.com/.
La complémentaire santé est une couverture indispensable dans la mesure où elle permet de compléter en partie ou en totalité le remboursement effectué par la Sécurité sociale.

Le prix de la complémentaire santé

Elle moyenne généralement un tarif, notamment une cotisation, qui doit être réglée annuellement ou mensuellement selon les possibilités de l’adhérent.
Etant donné que ce tarif n’est pas à la portée de tout le monde en France, l’Etat a mis en place la Couverture Médicale Universelle ou CMU, une aide financière devant permettre aux personnes et aux ménages à faible revenu de bénéficier d’une complémentaire santé.

Le coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique a pris la place des modes d’archivage classique depuis des années. Très pratique, cet outil suit l’évolution des technologies disponibles actuellement sur le marché de l’informatique.
Un coffre-fort numérique est très avantageux notamment dans le domaine professionnel car il permet de stocker des données importantes. D’autant plus que la majeure partie des correspondances se font actuellement par courrier électronique.
En matière de coût, le coffre-fort numérique est plus rentable. Il n’accapare pas beaucoup d’espace comme c’est le cas avec les archives papiers. Par contre, leur préservation demande beaucoup plus de précaution.

Le prix d'un coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique est maintenant proposé par de nombreux professionnels en la matière sur le marché moyennant le paiement d’un tarif moyennement élevé. Il est également possible de sécuriser les fichiers dans les périphériques de stockage comme les CD-ROM, disque dur externe, bu-ray, flash disk, etc.

jeudi 15 mars 2012

Animal : Eliott le labrador

Eliott, c’est un labrador noir, ancien chien guide d’aveugle âgé de 3 ans, qui vient d’intégrer l’équipe soignante de l’hôpital gériatrique des Charpennes, à Lyon. Son rôle est notamment d’assister les patients qui suivent une rééducation après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les explications du Pr Pierre Krolac Salmon

Le Pr Pierre, chef de service de gériatrie aux Charpennes, explique qu’ « Eliott intervient principalement dans les ateliers d’ergothérapie, de kinésithérapie et dans les séances menées par notre psychomotricienne (…) Son activité principale consiste à assister les soignants dans le cadre de la rééducation neuro-vasculaire après AVC (…) Dans les ateliers, il s’assoit par exemple en face du patient. Dans le cadre d’un exercice d’équilibre, celui-ci doit alors se pencher pour caresser le chien. Mais ce dernier peut aussi rapporter des objets, lancés par les malades ».

Un jour de repos

A savoir qu’Eliott dispose d’un jour de repos, le mercredi. C’est ainsi que ce labrador heureux entame une reconversion prometteuse. Il a réussi à conquérir patients et soignants, et est devenu un authentique « cabothérapeute ». Ce chien parfaitement dressé « travaille » auprès des patients, depuis septembre dernier, et cela quasiment tous les jours, sauf donc le mercredi, son jour de repos. En tout cas, son intégration fut une réussite.

Un projet original encadré

En effet, il s’agit d’un projet original encadré par le CLIN (Comité de lutte contre les infections nosocomiales), notamment pour s’assurer de la sécurité et de l’hygiène. Un projet qui « a rendu le sourire aux patients mais aussi à toute l’équipe soignante. Tout le monde connaît Eliott. Il est devenu notre mascotte », se réjouit le Pr Pierre Krolac Salmon.

lundi 12 mars 2012

Les points à vérifier avant de voyager avec son chien

On a parfois peur d'emmener son chien voyager, on a peur qu'il ne soit pas accepté dans le pays de destination, dans l'hôtel de séjour, quelles sont les formalités à suivre. Est-il possible d'emmener un chien en voyage? Rassurez-vous, cela est tout à fait possible mais il faut tout simplement bien se préparer ...
La première chose à faire est de vérifier si votre chien a le droit d'entrer dans le pays de destination. Il se peut que certains pays refusent à cause des maladies véhiculées par les animaux. D'autres pays acceptent mais demandent des certificats de santé exigés 6 mois à l'avance. Il faut donc bien vérifier tout cela même plusieurs mois avant le départ. Par ailleurs, il faut aussi penser à faire vacciner votre chien  et à effectuer les traitements antiparasitaires.
L'identification est aussi obligatoire, cela consiste à implanter sous sa peau une micropuce chez le vétérinaire. Il ne faut pas oublier le passeport pour les animaux ainsi que les assurances. Comme les humains, les animaux doivent aussi avoir leur passeport pour faire un voyage. De même pour les assurances, ils doivent être souscrits à une assurance pour les animaux.
Outre le pays de destination, il faut aussi vérifier si votre lieu de séjour accepte d'héberger les animaux ou non. Le mieux c'est de demander directement à l'hôtel, ils vous donneront les détails à ce propos. Il est vrai qu'en France, les animaux sont acceptés dans tous les hôtels ainsi que les centres de vacances mais ce n'est pas toujours forcément le cas dans les pays étrangers. Donc, le mieux c'est de vérifier avant de partir.

Un jardin asiatique, c'est comment?

Vous avez envie d'un jardin zen, du genre jardin de style asiatique. Pour cela, il vous faut plusieurs élements: pergolan, rochers, cerisiers, prunus,etc. Bref faites en sorte de réunir tous les éléments qui font le charme d'un jardin nippon. Pour vous aider à le réaliser, voici quelques idées sur comment faire un jardin japonais.
Dans un jardin japonais, on doit trouver des plages de graviers. Présentés sous forme d'aplats minéraux posés sous forme d'onde régulière, ils symbolisent la mer d'où émergent des îles représentées par des rochers choisis avec soins. On trouve aussi des mousses, qui réflètent un paysage calme. Cependant, elles ne sont pas facile à cultiver, il est conseillé d'opter pour la sagine ou l'helxine.
On trouve aussi des pierres plates en forme irrégulière qui donnent accès à tous les coins du jardin. Il est conseillé de les installer de manière à ce que leur surface dépasse légèrement du niveau du sol. Il faut aussi mettre un petit pont, dans le jardin et ce, en dessus d'un plan d'eau ou un petit ruisseau. En parlant justement de plan d'eau, il ne faut pas oublier le cascade qui réflète une jeunesse bouillonnante ou un plan d'eau qui réflète le ciel pour une vieillesse calme.
Pour le décor, misez sur les bambous comme matériaux. Installez un tori avec des montants robustes en bois et une traverse du même matériau. C'est pour  marquer la frontière entre deux mondes. Il ne faut pas oublier de mettre la lanterne en pierre. Enfin il y a le  "tsukubai": une pierre plus ou moins ouvragée, façonnée pour recueillir l'eau destinée aux ablutions avant la cérémonie du thé.

A quoi les footballeurs sont-ils exposés?

Comme les autres sportifs, les footballeurs peuvent être sujets à divers accidents qui sont dus à la fatigue des joueurs. Les troubles musculaires sont les maux qui touchent généralement ceux qui pratiquent ce sport considéré comme le numéro «un» dans le monde. La guérison est  à l’heure actuelle très rapide. Le soutien moral octroyé aux patients est indispensable avant le retour sur le terrain.
Premier sport collectif mondial, le football peut exposer les joueurs à plusieurs risques. Les matches et les entrainements sont les principales sources de fatigue de l'organisme. Et cette fatigue favorise les divers accidents lors des matches et les compétitions tels que la rupture des ligaments croisés, les fractures au niveau du poignet et des doigts (surtout pour les gardiens de but), les entorses au niveau des chevilles. Bref, les troubles musculaires sont les principaux risques auxquels doivent s'attendre les footballeurs.
La meilleure prévention de ces accidents réside dans la préparation physique. Pour cela, il est nécessaire de renforcer l'ossature musculaire au niveau des articulations des genoux et des doigts. Mais, lorsque les accidents surviennent, les nouvelles techniques médicales peuvent faire des miracles. Actuellement, on constate une certaine rapidité dans la guérison des accidents. Par exemple, pour l'entorse des ligaments des chevilles, quelques semaines suffisent; pour la fracture de la cheville, deux mois sont suffisants pour guérir complètement. Par ailleurs, il faut un an pour la rupture du tendon rotulien.

L'intérêt du soutien moral

Les accidents durant les matchs et les compétitions peuvent avoir d'importantes répercussions sur l'état psychologique du footballeur. Ce qui nécessite le soutien moral venant des médecins et de l'équipe pour une guérison rapide. Et lorsqu'il reprend le match, il doit être rassuré par son médecin de son aptitude physique à pouvoir rejouer.

jeudi 1 mars 2012

Les comètes

D’après certains scientifiques, loin du système solaire existerait un réservoir de comètes qui, sous l’effet de perturbations créées pas les étoiles voisines, seraient éjectées dans différentes directions. Les comètes peuvent être capturées par les planètes (notamment Jupiter), ce qui abrège leurs orbites.
Les comètes sont des astres qui gravitent autour du Soleil en décrivant des orbites très allongées. Depuis 2316 avant J-C (découverte de la comète de Kouhoutek), 2029 comètes ont été enregistrées. Elles ont fait naître des craintes superstitieuses : la comète de 44 avant J6C fut liée à la  mort de César, celle de 1066 après J-C, à la défaite de Harold à Hastings, etc. On a pu classer parmi celles-ci les 599 comètes distinctes. ; 241 à orbite elliptiques, 295 à orbites paraboliques et 63 à orbites hyperboliques. Actuellement, on observe en moyenne une dizaine de comètes par an (dont certaines, périodiques, sont déjà connues), mais la plupart restent invisibles à l’œil nu.

Les dimensions

Le diamètre est de 50 000 à 250 000 km. Mais le noyau de poussière et gaz solidifiées n’a jamais été plus de 1 km. La queue peut atteindre jusqu’à 320 millions de km. Quand la comète s’approche du Soleil, sa queue la suit. Quand elle s’en éloigne, elle la précède. La masse est très faible, sans doute moins d’un millionième de celle de la Terre, même pour les plus grandes.

Les origines

Certaines seraient constituées de particules retenues pas des gaz gelées. A l’approche du Soleil, ces gaz s’évaporaient et la pression du Soleil les projetterait sous forme de queue. D’autres supposent que ce sont des agrégats de poussière et de matière intersatellitaire. Près du soleil, les poussières se rapprocheraient les unes des autres, commenceraient à se heurter, échauffant ainsi leur nuage et faisant apparaître chevelure et queue. La comète Preure a frôlé la photosphère du Soleil à 100 000 km en 1963.

Les brûlures d'estomac

Les brûlures d’estomac répondant également à l’appellation scientifique de « aigreurs ou remontées acides » sont des douleurs provoquées par un trouble ou un dysfonctionnement du mécanisme de digestion. Alors que l’estomac produit des acides pour favoriser la digestion, le relâchement du sphincter favorise la remontée des aliments dans l’œsophage. Les acides brûlent les parois de l’estomac d’où les brûlures d’estomac.

Manifestation - Prévention - Guérison

Les brûlures d’estomac se manifestent généralement par des douleurs suivant instantanément la prise d’un repas, plus exactement lorsque les acides produits par l’estomac touchent l’œsophage. En effet, par rapport à l’estomac, cet organe est plus sensible et n’est pas naturellement fait pour supporter les effets des acides. Les douleurs ressenties pendant ce passage sont qualifiées de « brûlures d’estomac » dans la mesure où elles ont un effet brulant sur cette zone spécifique.
Les brûlures d’estomac ou aigreurs étant un reflux gastro-œsophagien ou encore un reflux-acide, il est tout à fait possible de le prévenir et de l’éviter. Pour cela, il faut éliminer de son alimentation tout ce qui est riche en graisse. La forte consommation de lipides augmente la sécrétion d’acides et favorise le relâchement du sphincter. Qui plus est, les graisses surmènent le muscle constricteur de l’estomac ce qui provoque un dysfonctionnement de la digestion. Pour améliorer la digestion, privilégier les aliments riches en fibres qui étouffent les acides produits par l’estomac.
En cas de brûlures d’estomac, il faut éviter de consommer  de l’alcool ainsi que des boissons contenant de la caféine et du cola. Ces boissons optimisent le relâchement du sphincter œsophagien et rend le contenu gastrique acide . On recommande des boissons à vertus calmantes comme le lait, l’eau minérale, l’eau plate ou l’eau gazeuse.

Des friandises pour les chiens

L'alimentation a un rôle important dans l'éducation des chiens. Pour des occasions exceptionnelles, on peut donner à son chien des friandises dont les biscuits sont les plus recommandés. Les éléments apportés par ces biscuits tels que le calcium et les protéines sont indispensables pour l’organisme de l’animal. Le chocolat est strictement interdit pour les chiens.
À part la viande et les os, les friandises peuvent également faire partie de l'alimentation pour le chien. Elles peuvent apporter les éléments nutritifs que le développement et la santé de l'organisme de l'animal ont besoin. Par ailleurs, l'alimentation et l'éducation du chien ont un lien très étroit. En d'autres termes, pour nourrir le chien, il faut respecter quelques consignes qui vont favoriser l'obéissance et le respect envers le maitre.

Quand donner des friandises aux chiens?

Tout d'abord, les friandises ne sont pas des régimes alimentaires pour l'animal. Il ne faut les donner que pour des occasions exceptionnelles comme en guise de récompense pour un travail effectué par l'animal, un ordre exécuté ou pour montrer de l'affection au chien. Ensuite, il est strictement interdit de donner aux chiens les friandises lorsque le maitre est à table. Cela permet d'éviter que les chiens ne quémandent pendant les repas.
Pour le choix des friandises, il est vivement recommandé d'acheter les biscuits spéciaux pour les chiens qui sont disponibles en grande quantité sur le marché. Les éléments contenus dans ces biscuits sont nécessaires pour l’animal. Le calcium par exemple est indispensable pour les chiots et les protéines pour les chiens actifs. A souligner que le chocolat est particulièrement toxique pour ces animaux.