jeudi 26 avril 2012

Les calculatrices scientifiques

Presque toutes les calculatrices scientifiques sont autorisées pour les examens officiels depuis déjà quelques années. Seules celles munies d’une imprimante intégrée seront proscrites. Les futures conditions d’utilisation devront être considérées pour pouvoir choisir la bonne calculatrice scientifique.
Les calculatrices scientifiques peuvent avoir de multiples fonctionnalités. Les moins chères permettent déjà de résoudre plusieurs variétés de calculs mathématiques. Le marché propose également des calculatrices programmables bien plus complexes à utiliser.
Les calculatrices scientifiques les plus simples ne proposent qu’une seule ligne d’affichage pour le détail de calcul. Cela n’empêche pas qu’elles permettent déjà de faire des calculs statistiques, de formules, de fractions mais également de conversion. Les utilisateurs pourront même réaliser des calculs encore plus complexes comme les exponentiels ou les logarithmes.

Les calculatrices scientifiques programmables

Les calculatrices scientifiques programmables sont les plus perfectionnées. Elles sont dotées d’un écran beaucoup plus large. En plus des fonctionnalités de base, ce type de calculatrice peut résoudre les fonctions et même afficher les graphiques correspondantes. Néanmoins, sans une maîtrise de cette fonction, ce produit sera inutile aux utilisateurs. Pour l’économie d’argent, une calculatrice scientifique simple suffira amplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire