La cellulite, ce n’est pas joli joli ! Alors, que diriez-vous de ces 10 aliments permettant de lutter contre ? Bien entendu, il n’y a pas d’aliment miracle pour la vaincre d’un coup de baguette magique. Ces aliments représentent plutôt une aide réellement appréciable pour lutter contre la cellulite.
Les fruits à privilégier
Tout d’abord, vous pouvez privilégier les fruits rouges, bien connus pour leurs propriétés anti-radicalaires, donc anti-âges, car ce sont de véritables concentrés d’antioxydants et ont également des vertus anticellulite. Vous avez aussi l’ananas, qui fait tout de suite penser à un aliment minceur, et qui aide à lutter contre la cellulite. Ou encore la papaye, contenant la papaïne, une enzyme favorisant la digestion, combattant la cellulite ainsi que les cellules graisseuses.
Les légumes à privilégier
Le céleri branche (et son petit goût amer) a de nombreuses vertus (diurétiques, digestives, laxatives, active le métabolisme des graisses, élimine les sucres et les graisses, améliore le drainage de l’eau, etc.), dont la lutte contre la cellulite. Vous avez aussi le poireau, l’aubergine (un aliment brûle-graisse par excellence, à condition de ne pas la cuisiner dans la graisse ni la plonger dans la friture), le brocoli, le poivron, l’oignon et le persil.
Mangez cinq fruits et légumes par jour
Revoilà diriez-vous cette même rengaine. Mais cela reste l’un des plus recommandables conseils pour éviter bien des maladies dégénératives actuelles, encore dites de civilisation (maladies cardio-vasculaires, cancer, etc.) et l’obésité qui guette nos enfants. En privilégiant ces fruits et légumes cités plus haut, vous bénéficierez donc aussi du même coup d’une aide réellement appréciable dans la lutte contre la cellulite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire