jeudi 15 décembre 2011

Appel à la solidarité pour un Noël pour tous

Pour ce Noël, si certaines personnes comme Victoria Beckham peuvent se permettre de claquer plus de 40 000 euros rien qu’en décorations, bien d’autres gens n’auront pas la chance de trouver quelque chose sous leur sapin, et d’ailleurs, beaucoup n’auront même pas de sapin du tout. Fort heureusement, les associations existent, et se mobilisent pour qu’il y ait le moins possible d’oubliés de la fête.

Le Sac à sapin de Handicap International

Comme chaque année, Handicap International ressort son fameux Sac à sapin, disponible au prix de 5 euros dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes, ou encore sur la nouvelle boutique en ligne de son site internet. Comme l’année dernière, les ventes ont permis de récolter 700 000 euros, qui ont servi pour financer des actions de terrain à long (éducation, santé, réadaptation, etc.) comme à court terme (Haïti, Pakistan, etc.).

Unissons-nous pour les enfants

Voici aussi l’une des actions de bienfaisance que l’on pourrait citer. Celle-ci est un programme véhiculé par l’Unicef, pour venir en aide aux enfants défavorisés. Le concept est très simple : à chaque achat de décoration sur la boutique en ligne de l’Unicef, vous contribuez au financement d’actions sur le terrain. En guise d’exemple, si vous achetez la nouvelle boule de Noël en verre soufflé, vendue au prix de 12 euros, cela permettra de distribuer 400 sachets de sel de réhydratation orale pour des enfants déshydratés par les diarrhées du choléra…

Tous en fête

La Croix-Rouge française ne manque également pas à l’appel, avec l’opération « tous en fête », du 1er décembre au 15 janvier 2012, cela dans toute la France. Celle-ci vous permettra de participer à plus de 300 évènements, dont l’objectif sera de venir en aide à plus de 50 000 personnes démunies, isolées, âgées, handicapées ou en difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire