mercredi 23 février 2011

Rôles d'une mutuelle santé

Réduction des dépenses santé

Il arrive de temps à autre que vous soyez obligé de faire l'impasse sur certains soins santé sous prétexte que les frais de santé sont assez élevés. Certes, il y a la couverture santé de l'Assurance maladie mais avec les dépassements d'honoraire de plus en plus fréquents, le ticket modérateur devient de plus en plus élevé. Il n'est pas facile de prendre soin de sa santé. Mais savez-vous qu'on peut contourner celà en souscrivant à une assurance santé complémentaire ?

Comment souscrire à une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé est un renfort de l'assurance santé offerte par l'Assurance maladie. A cet effet, il faut d'abord être affilié à la Sécurité Sociale sinon il n'y aura aucun remboursement de la part de la mutuelle santé. Il faut aussi savoir quels sont vos besoins en santé réels (quels sont les postes santé importants ?devez-vous faire des soins non couverts par la Sécurité Sociale ?). Aussitôt que vous avez dressé votre profil santé, allez vers un site comparateur de mutuelles, c'est le moyen le plus rapide pour trouver un recueil des meilleures mutuelles adaptées à votre profil santé. Ensuite, demandez les devis mutuelles pour les offres qui vous intéressent. Pour faire votre choisissez, considérez les deux critères suivants: bonnes garanties et prix économique.

Comment trouver des mutuelles économiques ?

Le tarif pour une complémentaire santé est un point important dans le choix d'une assurance santé. Les meilleures mutuelles santé coûtent assez chères, certaines mutuelles à petit prix ne couvrant que les essentiels, que faire alors? Sachez qu'entre ces deux extrémités, il existe des mutuelles classiques qui couvrent vos dépenses santé en fonction de votre profil santé mais qui ne coûtent pas chères. On peut citer par exemple les mutuelles pour sénior, les mutuelles pour famille ou encore les mutuelles de groupe (économique dans le sens où l'employeur participe aussi à la cotisation mutuelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire