vendredi 25 février 2011

Contracter une assurance santé complémentaire

Pourquoi est-ce que c'est indispensable ?

Une complémentaire santé est la bonne solution pour que le ticket modérateur soit remboursé intégralement. En effet, l'assurance santé obligatoire ne rembourse pas tous les soins et actes de santé (en dentaire, par exemple, la parodontie n'est pas prise en compte par l'Assurance maladie). En outre, pour les postes santé considérés, la prise en charge n'est que partielle (70% du tarif de convention), les dépassements d'honoraire ne sont donc pas remboursés alors que c'est de plus en plus fréquent. Du coup sans mutuelle, il n'est pas facile de s'en sortir.

Une bonne prise en charge même pour les besoins santé essentiels

Certaines personnes refusent de prendre une assurance santé complémentaire sous prétexte que les mutuelles santé sont destinées à ceux qui ont des besoins de santé importants. Alors qu'il existe plusieurs niveaux de garantie santé: allant du basique jusqu'au plus haut de gamme. Avec une mutuelle santé basique, la couverture santé ne concerne que les postes santé essentiels comme l'hospitalisation par exemple. Comme personne ne peut prévoir les aléas de la vie, avec une bonne complémentaire santé, vous serez paré à toute éventualité.

Qu'est-ce qu'une bonne complémentaire santé ?

La meilleure assurance santé est celle qui couvre toutes vos dépenses de santé et qui ne coûte pas chère. Pour chercher la bonne complémentaire santé, il faut donc avant tout dresser son profil santé. Pour faire plus vite, allez sur un site comparateur mutuelles qui vous regroupera les meilleures offres en assurance santé complémentaire adéquates à votre profil santé. Outre les garanties de la mutuelle santé, évaluez aussi son prix. Souscrivez enfin à celle qui rembourse au mieux vos dépenses de santé mais qui a une cotisation mutuelle économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire