Le tarif mutuelle va peut être augmenté en 2011. Le mercredi 29 septembre dernier, le gouvernement français a décidé d’augmenter les impôts sur les complémentaires santé. L’estimation de cet accroissement est comprise entre 8 et 10% du tarif de 2010.
Mais compte tenu de nos dépenses concernant la santé (y compris les primes d’assurance) qui avoisineraient les 3000 euros par personne par an, nous ne pouvons pas nous permettre de payer encore plus.
Nous sommes donc obligés de choisir avec plus de minutie notre mutuelle complémentaire ou notre assurance santé. En effet, lors de la recherche de couverture santé, il existe des critères qu’il faut prendre en compte.
D’abord, il y a les garanties. Elles servent à couvrir les risques auxquels nous faisons le plus face. Ensuite, le tarif puisque nous ne pouvons pas négliger nos moyens. Et heureusement, nous avons aujourd’hui la possibilité de regrouper facilement ces critères en utilisant le comparateur mutuelle.
Mais outre le bon rapport garantie prix qu’il faut combler, nous devons regarder de plus près notre contrat d’assurance. Il nous faut par exemple connaître le type d’organisme offrant notre couverture. S’agit-il d’une institution de prévoyance ou d’une société d’assurance ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire