jeudi 7 octobre 2010

Adhérer une complémentaire santé

Une complémentaire sert à compléter les remboursements de la sécurité sociale, qu’il s’agisse de payer en partie ou totalement le ticket modérateur. Ce dernier étant la différence entre le montant réel des soins et le montant remboursé par la sécurité sociale. Adhérer à une mutuelle santé ou une assurance santé n’est pas obligatoire. L’adhésion est volontaire et se fait en contrepartie du paiement de cotisations ou de primes.

Toutefois, elle est conseillée puisque le montant du ticket modérateur peut prendre de grandes proportions en fonction des soins dont on a besoin. Aussi, avec les déremboursements réguliers des médicaments, nous ne pouvons être à l’abri des soucis financiers qu’en étant affiliés à un organisme de couverture santé. Et ce, qu’il s’agisse d’un organisme de prévoyance (mutuelle) ou d’une société d’assurance (mutuelle d’assurance), les deux offrent le même genre de service : la complémentaire santé.

Quoi qu’il en soit, le choix d’une complémentaire santé est toujours important. Et il l’est plus encore depuis qu’il a été annoncé que le tarif des complémentaires santé allait augmenter. Cela est dû notamment au plan d’austérité annoncé pendant le Conseil des Ministres du mercredi 26 septembre dernier. De ce fait, l’utilisation du devis comparatif des mutuelles santé est d’autant plus conseillé. Il en est de même pour le devis mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire