lundi 30 juillet 2012

Protection de la peau contre le froid

Pendant l’hiver, il n’est pas rare que la peau se fendille, se gerce ou encore se dessèche. Elle a donc besoin de soins hydratants et nourrissants au quotidien jusqu’à l’arrivée du printemps. Certaines parties du corps comme le visage et les mains seront plus sensibles que les autres.

Pourquoi protéger la peau pendant l'hiver ?

Tout simplement parce que la barrière naturelle présente à la surface de la peau ne résiste pas au froid. Elle devra donc être renforcée par les produits adaptés. La peau altérée par le froid est facile à reconnaitre à cause de sa rougeur et sa sensibilité.

Adapter les soins selon le type de peau

Les dermatologues préconisent l’utilisation de produits adaptés à chaque type de peau. Une crème riche et très nourrissante convient parfaitement aux personnes ayant une peau sèche. Les produits ayant une texture onctueuse sont compatibles avec une peau grasse.
Les parties du corps exposées au froid comme les joues, les lèvres, les mains, etc. ont besoin de beaucoup d’attentions. Les crèmes réparatrices et les autres produits pourront être appliqués plusieurs fois par jour en cas de nécessité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire