jeudi 8 septembre 2011

Prendre une complémentaire santé pour être mieux remboursé

Avec le coût des soins et actes de santé qui augmente continuellement d’une part, et les baisses de remboursement incessant de la part de l’Assurance maladie d’autre part, il est devenu primordial de  prendre une complementaire santé, si l’on veut toujours bénéficier d’un certain accès aux soins et à la santé.

Une complémentaire santé compense lorsque la Sécu se défile

Pour prendre un exemple concret, il se trouve que la prise en charge de l’Assurance maladie en optique vient de passer à 60% au lieu de 65% auparavant. Alors, si une complémentaire santé vous propose toujours une prise en charge à 100%, cela veut dire que celle-ci a amené ses garanties santé à 40%, contre 35% auparavant. Par ailleurs, seule une complémentaire santé peut aussi proposer une certaine prise en charge des nombreux soins et actes de santé ignorés par la Sécu, comme la chambre particulière, le lit accompagnant, les diverses prothèses, verres et montures refusées, les implants dentaires, etc.

Retrouvez une meilleure offre sur internet

Actuellement, près de 95% de la population française est adhérente à une complémentaire santé. Cela dit, beaucoup ne sont pas entièrement satisfaits par leur mutuelle. La raison la plus fréquente à cela, c’est que la mutuelle n’est pas vraiment adaptée aux besoins en santé de l’adhérent. Par exemple, vos besoins en santé se concentrent plutôt sur le dentaire, alors la mutuelle qu’il vous faut est une mutuelle dentaire, et non une mutuelle classique. Bref, si vous n’êtes pas satisfait par votre mutuelle actuelle, le mieux sera alors de rechercher une  mutuelle santé sur internet, en parfaite adéquation avec vos besoins en santé et votre budget.

Que faire lorsque vous avez trouvé une meilleure mutuelle ?

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à migrer vers la meilleure offre. Mais pour cela, il faudra procéder à une  resiliation mutuelle, afin de ne pas se retrouver avec deux contrats à la fois. Le mieux sera toujours de faire une demande de résiliation à l’échéance, car cette demande est tout à fait légitime. Aussi, envoyez votre demande 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, en respectant la date limite de résiliation fixée par votre assureur. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez enfin souscrire à la mutuelle idéale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire