lundi 4 juillet 2011

Quelle mutuelle santé souscrire ?

Choisir une mutuelle au plus près de vos besoins

Si vous recherchez de meilleurs remboursements sur vos frais et dépenses de santé, il vous faudra donc souscrire une mutuelle ou une complémentaire santé, capable d’apporter les remboursements complémentaires nécessaires. Mais il ne faut également pas souscrire n’importe quelle mutuelle, mais celle qui correspond réellement à vos besoins en santé et à votre budget. Ainsi, vous ne cotiserez que pour les garanties santé réellement nécessaires, en écartant toutes les garanties santé superflues, voire même inutiles.

Comment retrouver une telle mutuelle ?

Pour retrouver une telle mutuelle, il faudra bien sûr effectuer des comparatifs de mutuelles, au niveau des garanties santé et du tarif mutuelle. N’oubliez pas non plus de prendre en compte d’autres éléments tels que les avantages proposés et les conditions générales régissant chaque contrat. En effet, il se trouve que les avantages sont parfois assez décisifs. Pour prendre exemple avec la  mutuelle smam, celle-ci a obtenu un label d’excellence de la part des dossiers de l’épargne 2011, pour sa gamme prestation exclusive et performance santé. Ce qui en dit déjà assez long sur la performance, la qualité et l’efficacité des produits complémentaires santé proposés par la mutuelle smam.

Attention aux délais d'attente

Dans la pratique, il se trouve parfois que les  offres des mutuelles santé dissimulent aussi certains pièges au niveau du contrat, des pièges tels que d’importants délais d’attente. A savoir qu’un délai d’attente, ou délai de carence ou encore délai de stage, correspond à une certaine période durant laquelle vous ne pourrez pas encore bénéficier de vos garanties santé. Autrement dit, vous cotiserez pour rien durant une certaine période. Notez également que les délais d’attente peuvent même aller jusqu’à 12 mois, sur certaines garanties santé. Ceci dit, rassurez-vous car il existe actuellement des  mutuelles sans carence sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire