mercredi 20 juillet 2011

La couverture de santé complémentaire en ligne

Le rôle de la complémentaire santé face à la sécurité sociale

La complémentaire santé et la sécurité sociale sont deux couvertures de santé complémentaires. Si la sécurité sociale est une assurance-maladie obligatoire à laquelle la majorité des citoyens français sont adhérents, la complémentaire santé est toujours facultative, bien que ses remboursements médicaux soient nécessaires. En effet, le régime obligatoire de la sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de soins médicaux. Le reste est, ainsi, à la charge de chaque citoyen s'il n'est pas adhéré à un organisme de complémentaire santé. Ce dernier assure la couverture du ticket modérateur et les dépassements d'honoraires sur tous les types de soins médicaux (dentaire, optique, hospitalisation, pharmacie, analyse médicale).

Présence des complémentaires santé sur internet

Avec l'incontournable évolution de l'Internet, les complémentaires santé ont également décidé de se présenter en ligne. L'Internet constitue actuellement, le principal moyen de commercialisation des offres en garantie santé. Chaque organisme prestataire de complémentaire santé présente ses produits sur son site Web. Et pour aider les internautes à choisir l'offre qui lui convient le mieux, chaque site d'assurance et de mutuelle propose gratuitement un comparateur de complémentaire santé. Celui-ci est un outil permettant de comparer les offres en remboursements médicaux et de détecter le tarif à la portée des possibilités financières de l'usager (c'est-à-dire, du souscripteur en ligne).

Le devis mutuelle complémentaire santé

La recherche d'une mutuelle complémentaire santé sur Internet dépend essentiellement du devis mutuelle que le souscripteur en ligne doit effectuer minutieusement. Lors de ce devis, le souscripteur doit considérer ses réels besoins en santé et délimiter son budget en fonction desquels la mutuelle va concevoir ses garanties en santé. Ainsi, le devis lui procure l'opportunité d'évaluer le montant de ses cotisations en fonction de son profil. En effet, son âge, son régime (sécurité sociale, travailleurs non-salariés, Alsace Moselle), le nombre des personnes qui veulent être couvertes par la complémentaire santé demandée (conjoint ou conjointe et enfants de moins de 19 ans) ainsi que la date qu'il choisit pour la prise d'effet de son contrat sont les principaux éléments mis en valeur par la mutuelle lors du calcul de son devis mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire