Les mutuelles discount ou low cost
Lorsque l’on parle de mutuelle à prix réduit, les premières offres qui nous viennent à l’esprit sont les mutuelles discount ou low cost. Ce sont des mutuelles à prix cassés, qui proposent souvent des garanties santé très faibles. C’est pour cela que ces types de mutuelles restent destinés à des personnes seules sans gros besoins en santé. En effet, si vous avez certains besoins en santé, il n’est pas trop conseillé de souscrire à ce type de mutuelle.
Les nouvelles générations de mutuelles
Ensuite, on retrouve les nouvelles générations de mutuelles telle qu’une mutuelle internet. Celle-ci a un fonctionnement 100% en ligne, ce qui lui permet de réduire de manière considérable ses coûts de production et de commercialisation. Et cela va faire que le tarif de cette mutuelle pourra être beaucoup plus abordable que celui d’une mutuelle traditionnelle, cela pour les mêmes garanties santé. Outre cela, on a aussi les mutuelles santé à la carte, avec lesquelles vous ne cotiserez que pour les garanties santé nécessaires. L’on peut également retrouver des offres de mutuelles telle que FC Santé (Franchise Cautionnée) proposant de vous rembourser une partie de votre cotisation, lorsque vous n’avez pas consommé vos garanties sur une certaine période. Ces types de mutuelles vous intéressent ? Retrouvez les sur http://www.mutuelle.com.
Les mutuelles obligatoires
En effet, les mutuelles obligatoires, engagées par un employeur en guise de couverture santé collective pour ses salariés, figurent aussi parmi les mutuelles à prix réduit. La raison à cela est qu’un employeur se doit de participer au financement de la couverture santé de ses salariés, afin de tirer profit des divers avantages fiscaux. Cette participation se traduit par les cotisations et/ou les contributions patronales émanant de l’employeur. En d’autres termes, un salarié ne payera donc qu’une partie de sa cotisation, l’autre partie étant financée par son employeur. Et il pourra ainsi bénéficier d’une couverture mutuelle à prix réduit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire