dimanche 3 avril 2011

Souscrire une mutuelle santé

Soyez attentif aux moindres détails lors de la souscription d'une mutuelle santé

Dire  souscrire une mutuelle santé équivaut à dire souscrire un contrat qui vous liera avec la mutuelle durant au moins une année. Alors si par malheur vous avez souscrit un mauvais contrat ou plutôt un contrat assez inadapté à votre situation et à vos besoins en santé, vous serez obligé de cotiser au sein de cette mutuelle durant au moins une année. C’est notamment pourquoi il faut bien comparer les offres mutuelle avant d’en choisir une, et rester attentif aux moindres détails lors de la souscription d’une  mutuelle.

Bien comparer les offres mutuelle

Comme dit précédemment, il faut donc bien assurer le coup, cela bien avant de souscrire une mutuelle. Et cela part bien évidemment d’une bonne préparation, notamment au niveau du comparatif mutuelle. Prenez soin de bien comparer les offres mutuelle, tant au niveau des garanties santé qu’au niveau du tarif mutuelle, ou encore au niveau des conditions générales (conditions d’adhésion, condition des garanties, condition de résiliation, avantages etc.). Comme ça, vous serez sûr de retrouver l’offre mutuelle qui se retrouvera au plus près de vos besoins en santé, de votre budget, et également de vos exigences.

Faites bien attention aux petits pièges du contrat

Cela n’est pas nouveau, certains assureurs bien malins arrivent à bien dissimuler sous la complexité des formules contractuelles certains petits pièges comme par exemple le délai d’attente. Ce dernier représente un certain laps de temps durant lequel vous ne pourrez pas encore bénéficier des garanties santé de votre mutuelle. Et ce délai d’attente peut même aller jusqu’à 12 mois, en fonction de l’assureur. Autrement dit, vous risquez bien de payer pour rien durant une année. C’est aussi pourquoi il sera toujours mieux de se tourner vers une  mutuelle santé sans délai d'attente, afin d’éviter toute déconvenue avec la mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire