mercredi 27 avril 2011

Souscription et résiliation

Deux actes importants au niveau d'un contrat de mutuelle

En effet, pour qu’un contrat de mutuelle ou de complémentaire santé puisse vous couvrir et pour que les garanties santé puissent prendre effet, il faut tout d’abord souscrire le contrat. Mais avant cela, il faut également procéder à un  comparatif des mutuelles santé en ligne pour retrouver le meilleur contrat du marché. En ligne, car c’est la meilleure méthode et la plus pratique pour retrouver les meilleures offres mutuelle du marché.

Que savoir à propos de la souscription ?

La souscription d’un contrat de mutuelle ou d’une  complémentaire santé reste facultative à moins qu’il s’agisse d’une mutuelle obligatoire d’entreprise car dans ce cas, l’employeur peut imposer la souscription à tous ses nouveaux salariés. En général, un contrat de mutuelle une fois souscrit dure une année, au bout de laquelle il se renouvelle par tacite reconduction pour l’année suivante à moins que l’adhérent décide d’empêcher cette reconduction tacite en demandant une résiliation à l’échéance. Remarquez que le fait de  resilier sa mutuelle est donc une arme assez intéressante qui offre la possibilité aux adhérents de profiter chaque année de la concurrence entre les offres mutuelle du marché.

Que savoir à propos de la résiliation mutuelle ?

Comme dit précédemment, tout adhérent a donc la possibilité d’empêcher la reconduction tacite de son contrat chaque année, et de profiter de la concurrence. Mais il faut aussi savoir que tout assureur est maintenant obligé d’informer chacun de ses adhérents sur cette possibilité. Cette information doit être communiquée au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation fixée par l’assureur, sans quoi l’adhérent pourra demander une résiliation loi châtel. Aussi, restez attentif à chaque avis ou lettre venant de votre assureur, et vérifiez dès maintenant la date d’échéance et la date limite de résiliation de votre contrat, si vous voulez empêcher la reconduction tacite et profiter de la concurrence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire