mardi 15 mars 2011

Tarif complémentaire santé

Demandez des devis mutuelle pour mieux comparer les offres

Dans le choix d’une future mutuelle ou complémentaire santé, faire un bon comparatif est très important. Cela vous permettra de retrouver les meilleures garanties santé au meilleur tarif pour une complémentaire santé. Mais comment faire un comparatif de mutuelles sans tout d’abord effectuer une demande de devis mutuelle ? En effet, les  devis mutuelles permettent de voir ensuite les détails de chaque offre (garanties santé, tarif, conditions générales etc.). Autrement dit, il vous faudra avant toute chose demander un ou plusieurs devis mutuelle.  

Où demander un devis mutuelle ?

Aujourd’hui, tout site spécialisé dans le domaine de l’assurance complémentaire santé (site de mutuelle, site comparateur de mutuelle, blog de mutuelle etc.) propose à leurs visiteurs un outil de devis mutuelle. En d’autres termes, vous retrouverez sans mal un site où demander un devis mutuelle. Cela dit, nous vous conseillons d’en demander auprès d’un blog de mutuelle, ou de préférence auprès d’un site comparateur de mutuelle, pour que vous puissiez par la suite procéder à un comparatif de nombreuses offres à la fois, et cela sur un même site : celui du comparateur de mutuelle. En effet, sachez que si vous demandez un devis auprès d’un site de mutuelle, vous ne pourrez ensuite comparer que les offres proposées par cette même mutuelle, ce qui vous empêchera en quelque sorte de profiter de la concurrence.

Quels éléments prendre en compte lors d'un comparatif mutuelle ?

Lors d’un comparatif de mutuelles, vous aurez bien entendu à comparer les garanties santé proposées par chaque offre, ainsi que les tarifs requis pour tel ou tel niveau de couverture santé. Par exemple, face aux  prix des couronnes dentaire qui sont bien élevés aujourd’hui, et face aux faibles remboursements proposés par la Sécurité sociale, que propose chaque offre mutuelle et à quel prix ? Bien entendu, les couronnes dentaires ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres (hospitalisation, optique, consultation, pharmacie etc.). Outre cela, il est également important de comparer les diverses conditions générales régissant chaque contrat (imposition d’un questionnaire médical avant la souscription ou non, étendue du tiers payant, délais d’attente, plafonds de remboursements, conditions d’exclusion etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire