lundi 31 janvier 2011

Contracter des assurances pour vivre en toute sécurité

Une assurance à chaque risque

Une assurance est un service qui offre une indemnisation si un ou des risques surviennent. Une assurance peut être souscrite à titre individuelle ou en groupe. L'assurance est souscrite autant pour les personnes que pour les biens. On peut citer comme assurance pour les biens: l'assurance auto ou scooter, l'assurance immobilier, etc. Quant à l'assurance pour les personnes, l'assurance santé est celle qui est la plus sollicitée en ce moment. Mais il existe d'autres assurances pour les personnes comme les différentes assurance vie, l'assurance Garantie Accident de la Vie, etc. Il faut dire que ces différentes assurances ont été conçues dans le but de vous couvrir si jamais des risques venaient à se produire.

Une assurance santé pour alléger le budget santé

De nos jours, les moyens mis à notre disposition, pour prendre soin de notre santé, sont nombreux mais leurs coûts sont parfois onéreux. C'est justement pour vous aider à faire face à toutes ces dépenses que les assurances santé ont été conçues. En France, il y a ce qu'on appelle assurance santé obligatoire mais il y a aussi les complémentaires santé, assurance et mutuelle santé proposent ces garanties santé. Les assurances santé complémentaires comblent les restes non prises en charge par l'Assurance maladie. Ces remboursements concernent les dépenses en optique, dentaire, hospitalisation, pharmacie, honoraire du médecin, analyse, radiographie, etc. Le prix d'une assurance santé complémentaire varie en fonction de la teneur de votre garantie santé. Vous pouvez demander un devis santé pour avoir un aperçu des tarifs de l'assurance santé.

Une assurance vie pour préserver son avenir et celui de ses proches

Il existe deux types d'assurance vie: l'assurance en cas de vie et l'assurance décès. La première est une sorte de placement qui offre à l'échéance du contrat un capital augmenté des intérêts à l'assuré. La deuxième alloue un capital à un bénéficiaire désigné en cas de décès de l'assuré. Le versement du capital dépend donc de la vie du souscripteur.  L'assurance décès est souvent associée à une assurance obsèques (cette dernière offre des funérailles personnalisées à son souscripteur). En général, ce sont les personnes entre 50 et 55 ans qui souscrivent à une assurance vie car à partir de cet âge on pense à la retraite. C'est aussi à partir de cet âge que les problèmes de santé commencent à apparaître. Ainsi en plus de l' assurance santé une assurance vie est toujours conseillée pour assurer l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire