Un mois de Février bien chargé dans le domaine de la Santé
Parmi tous les mois de l’année calendaire, c’est le mois de février qui est le plus court de tous. Mais il se trouve que son agenda santé est déjà composé par de grands évènements santé. Prévention et sensibilisation sont les principaux mots clés pour ces évènements, dont la Journée mondiale contre le cancer, la Journée nationale de prévention du suicide, la Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales, et la Journée consacrée aux maladies rares.
Les premiers rendez-vous santé du mois de février
Donc, le premier rendez-vous santé du mois de février aura lieu le 4 février, qui sera la Journée mondiale contre le cancer, une maladie qui reste encore la première cause de mortalité dans le monde. D’après les estimations de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), le cancer fera 84 millions de morts entre 2005 et 2015, si aucune mesure n’est prise. Le second rendez-vous se tiendra dès le lendemain, lors de la 15ème Journée nationale de prévention du suicide, qui reste aussi un fléau à comprendre et à éradiquer en France.
Les rendez-vous santé à partir de la mi-février
Le 14 février, c’est la journée du cœur que l’on appelle tous la Saint Valentin. Cette date semble donc être la plus appropriée pour parler de cœur, notamment des cardiopathies congénitales, qui touchent près de 6 500 à 8 000 enfants chaque année en France. Donc, le troisième rendez-vous santé se tiendra le 14 février avec la Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. Et enfin le dernier rendez-vous se tiendra le 28 février, une journée qui sera consacrée aux maladies rares. Ce rendez-vous sera à un niveau européen, et l’un des objectifs sera d’ailleurs de renforcer la collaboration européenne dans la lutte contre ces affections ou ces maladies rares.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire