La part de remboursement des mutuelles
Avant tout, une mutuelle est un organisme assureur qui joue un rôle de complément aux remboursements de la Sécurité sociale. En effet, cette dernière rembourse généralement 70% des frais et dépenses de santé des assurés sociaux, un pourcentage basé sur ce que l’on appelle les tarifs de convention. Les mutuelles quant à elles, prennent en charge tout ou partie des 30% restants, de façon à ce que leurs adhérents soient beaucoup mieux remboursés.
Des offres différentes sur le marché
Avec le temps, les mutuelles ont bien évolué. En effet, l’on peut actuellement rencontrer des mutuelles qui proposent bien plus que la prise en charge de ces 30% restants, appelés ticket modérateur. Certaines mutuelles proposent même actuellement un remboursement à plus de 100% (150%, 200%, 250% etc.) à leurs adhérents. D’autres vont même plus loin, en proposant une certaine prise en charge des soins et actes non considérés par la Sécurité sociale, cela toujours afin de proposer un meilleur remboursement des frais de santé de leurs adhérents. Tout cela fait que les offres retrouvées sur le marché sont particulièrement diversifiées, ce qui est aussi une occasion de retrouver une mutuelle au plus près de vos besoins.
Comparez les offres du marché
En effet, il vous faudra bien comparer les différentes offres du marché pour retrouver cette mutuelle correspondant réellement à vos besoins en santé et à votre budget. Et pour pouvoir les comparer, il vous faudra demander des devis mutuelles, soit auprès des mutuelles elles-mêmes, soit auprès des comparateurs de mutuelles. Mais jusqu’à maintenant, l’on conseillera toujours de demander un devis complémentaire santé auprès de ces derniers, qui sont des professionnels en matière de comparatif mutuelle. Grâce aux comparateurs de mutuelles, vous pourrez profiter pleinement de la concurrence et retrouver les meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire